Delta a été sélectionné pour la cinquième année consécutive comme membre de l’indice de durabilité DowJones en reconnaissance de sa gestion du développement durable et a par ailleurs été désigné pour la cinquième année consécutive parmi les Meilleures marques mondiales de Taïwan par le Bureau de développement industriel de Taïwan pour sa technologie et ses produits innovants. L’entreprise a mis en Å“uvre ces solutions avant-gardistes pour son siège social Amériques inauguré récemment à Fremont (Californie), conforme aux normes LEED Platinum et consommation énergétique nette zéro.
L’indice de développement durable Dow Jones (Dow Jones Sustainability Index, DJSI) fut créé en 1999 comme le premier indice de référence au niveau mondial. Delta a été choisi non seulement comme membre du DJSI pour la cinquième année consécutive, mais aussi comme membre des Marchés émergents DJSI pour la troisième année consécutive. Delta s’est par ailleurs classé parmi les 45 premiers intervenants du secteur des équipements, instruments et composants électroniques.
Delta remplit sa mission d’entreprise dans ses activités au quotidien. Au cours des cinq dernières années, les produits et solutions à haut rendement énergétique de Delta ont permis d’économiser au total 14,8 milliards de kW/h d’électricité et de réduire les émissions de carbone d’environ 7,9 millions de tonnes de CO2. L’intensité du courant électrique des principales usines de Delta a diminué d’environ 50% par rapport à 2009. En outre, les économies d’énergie réalisées dans les 12 bâtiments verts de Delta à travers le monde ont atteint pas moins de 13 million de kW/h en 2014.
La société n’a pas été sélectionnée par le DJSI uniquement pour ses solutions durables, mais aussi pour son engagement en faveur de la gouvernance et de la responsabilité d’entreprise. Delta s’est vu décerner trois années de suite la note maximale A++ pour sa gouvernance et a systématiquement été récompensé pour ses codes de conduite et ses règles déontologiques ainsi que ses pratiques de travail.
Delta a également remporté une distinction à Taïwan, en étant désignée parmi les Meilleures marques mondiales de Taïwan avec une valeur de marque totalisant 199 millions de dollars, en progression de 17% : c’est ainsi la seule entreprise à enregistrer une croissance à deux chiffres pour la troisième année consécutive.
« Delta possède une proposition de valeur unique, ainsi que des technologies et produits innovants », souligne Shan-Shan Guo, Directrice de marque de Delta Electronics. « Avec le défi imminent du changement climatique, le développement d’activité de Delta est étroitement lié à sa RSE. Les solutions d’économies d’énergie cumulées et les pratiques de Delta à travers le monde sont devenues ses actifs de marques exclusifs ». L’entreprise s’est engagée sur une réduction supplémentaire de l’intensité du courant électrique de 30% d’ici 2020.
Le nouveau siège social Amériques intègre les solutions et produits leaders de Delta afin de respecter les normes LEED Platinum et consommation énergétique nette zéro. L’établissement, d’une superficie de plus de 16 700 m², bénéficie d’un système de chauffage et de ventilation qui réduit de 60% la consommation énergétique HVAC (Chauffage Ventilation et Climatisation) par rapport aux systèmes traditionnels. Pour satisfaire au critère de consommation nette zéro, le bâtiment est alimenté par un système solaire de 616 kW utilisant les propres onduleurs solaires de Delta et offrant un rendement de conversion énergétique de 98,5%, qui devrait produire annuellement plus de 1000 MW/h d’électricité.
« Depuis 2005, tous les nouveaux bâtiments de Delta à travers le monde sont construits conformément aux normes de développement durable. Au cours des dix dernières années, nous avons mandaté la construction et la rénovation de 21 bâtiments verts », explique Bruce Cheng, Fondateur et Président d’honneur de Delta. « Cette action est conforme à la mission de l’entreprise consistant à fournir des solutions novatrices, propres et écologiques pour un avenir meilleur ».
Plus d’infos…