Delta Group à la poursuite du soleil pour la plus grande centrale solaire à concentration avec stockage au monde

« La solution de poursuite solaire de Delta offre à l’industrie des performances et une précision d’orientation à la pointe du progrès, tout en utilisant moins d’énergie pour positionner les héliostats, » déclare Kevin Smith, le Président Directeur Général de SolarReserve. « Notre équipe a travaillé en étroite coopération avec le service Ingénierie de Delta pour mettre au point une technique de poursuite avancée permettant d’améliorer les performances globales de la centrale ». « Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec SolarReserve sur le projet d’énergie solaire « Crescent Dunes » qui fournit désormais de l’électricité propre renouvelable permettant d’alimenter 75 000 foyers sans émissions. Ce projet répond à la mission que Delta s’est fixée de longue date à savoir fournir des solutions innovantes, propres et économiques en énergie pour un demain meilleur, » a déclaré M.S. Huang, président de Delta Products Corporation. « C’est une nouvelle étape que Delta a franchi dans la mise au point de solutions globales. Cet exemple couronné de succès fait appel à des systèmes d’automatisation de la poursuite solaire qui associent toute une série de technologies à la pointe du progrès de Delta. »

Les systèmes d’automatisation de la poursuite solaire de Delta sont développés par son équipe d’automatisation industrielle, et comprennent des automates programmables industriels (API), des servomoteurs, des dispositifs de conversion de l’énergie et de mise en réseau, et des logiciels de gestion des systèmes. Les API série DVP de Delta garantissent des
résultats rapides, stables et très fiables pour toutes sortes d’automatismes industriels. Le système de commande et les servomoteurs CA de Delta permettent de commander les mouvements rapidement et avec une grande précision pour toutes sortes d’applications dans le domaine de l’automatisation industrielle.

Le projet d’énergie solaire « Crescent Dunes » de SolarReserve présente une puissance de 110 mégawatts, il est situé au Névada et utilise 10 347 miroirs orientables appelés héliostats, équipé chacun d’un système automatisé de poursuite du soleil de Delta, pour capter et concentrer avec précision la lumière du soleil sur un grand foyer récepteur de 100 pieds au sommet d’une tour d’environ 540 pieds. A l’intérieur de ce foyer, les sels fondus s’écoulent dans des canalisations et absorbent la chaleur provenant de la lumière solaire concentrée. L’énergie thermique du soleil ainsi recueillie amène les sels fondus à une température de plus de 1050 °F (566 °C).

Après être passés par le récepteur, les sels fondus descendent dans
les canalisations à l’intérieur de la tour jusqu’à un réservoir de stockage thermique où l’énergie est stockée sous forme de sels fondus jusqu’à ce que l’on ait besoin d’électricité. Ce réservoir a une capacité de stockage suffisante pour fournir jusqu’à dix heures d’électricité à la puissance nominale. Lorsqu’on a besoin d’électricité, même en l’absence de soleil, les sels fondus chauds servent à produire de la vapeur surchauffée de haute qualité capable d’actionner une turbine à vapeur standard. La solution de Delta pour la poursuite solaire offre à l’industrie des performances et une précision d’orientation à la pointe du progrès pour synchroniser et gérer les plus de 10 000 miroirs orientables, appelés héliostats.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés