Delta, spécialiste mondial de solutions de gestion thermique et de l’énergie va présenter en juin à l’occasion d’Intersolar Europe ses nouveaux onduleurs solaires de fortes puissances, ses systèmes de stockage d’énergie et ses solutions de recharge de véhicules électriques. Partant du principe que tout un chacun doit pouvoir disposer d’une énergie propre, renouvelable et sobre, Delta utilisera cette année encore la vitrine technologique que représente Intersolar pour exposer ses innovations en termes d’énergie intelligente et de respect de l’environnement. Parmi les nouveautés seront notamment présentés au public d’Intersolar le nouvel onduleur décentralisé mural RPI M80H d’une sortie maximale de 88 kVA, un système de stockage d’énergie Hybrid E5 couplé à une batterie Li-ion interne de 6 kWh ainsi que deux nouveaux chargeurs pour véhicules électriques.
Nouvel onduleur mural M80H : un concentré de technologie !
Désigné et pensé pour les clients en quête de solutions compétitives et flexibles, le M80H sera présenté en avant-première à l’occasion d’Intersolar 2016. Il est destiné aux centrales au sol en alternative aux onduleurs centralisés, aux projets industriels et agricoles ainsi qu’aux très grandes toitures. L’onduleur M80H s’inscrit dans la continuité des onduleurs Delta M30A et M50A, onduleurs déjà plébiscités tant en France que dans le monde depuis plusieurs années. Il offrira à ses utilisateurs :
Une installation aisée et rapide:
Léger: seulement 82 kg boite de jonction et protection incluse.
Ultra compact (980 * 615 * 275 mm) boite de jonction et de protection incluse.
Accroche murale grâce au support inclus dans la livraison.
IP 65: utilisation en intérieur comme en extérieur (pas besoin d’un local dédié).
Interface homme-machine aussi performante que simple.
Une tension de sortie de 400 et 480 V pour une réduction des coûts d’installation AC.
2 MPP dotés de boosters pour une plus grande disponibilité.
Une large plage de tension de 200 à 1100 V pour une grande flexibilité et de meilleures performances dans des conditions difficiles.
Un protocole de communication ouvert comme par exemple SUNSPECâ„¢.
Une conception tout-en-un incluant commutateurs CC, fusibles de branches sur chaque polarité ainsi que des dispositifs de protection contre les surtensions CA et CC (SPD).
Système de stockage d’énergie par batterie
Le système de stockage d’énergie Hybrid E5 se compose de l’onduleur hybride E5, d’une armoire externe équipée d’une batterie Li-ion 6 kWh, d’un compteur Power Meter et d’un Smart Monitor. Le système de stockage Hybrid E5 est conçu pour les nouveaux systèmes PV, son efficacité pouvant atteindre 95 % du générateur PV à la batterie, cela sans nécessiter d’équipement supplémentaire.
Le système offre également une installation simple, une grande flexibilité, une efficacité élevée du système PV au réseau de 97,2 % et une puissance de sortie nominale continue de 5,0 kW. Un Smart Monitor pilote le fonctionnement de l’onduleur E5 et la batterie de manière optimale. Il assure la fonction de passerelle pour la visualisation via des périphériques mobiles. Modes intégrés et personnalisés de gestion de l’énergie adaptés aux différents besoins des clients : optimisation de consommation, îlotage, lissage entre autre.
Solutions de recharge pour véhicules électriques :
Le chargeur VE ultra rapide 150 kW CC est capable de charger jusqu’à 4 véhicules électriques simultanément puisqu’il est compatible avec les prises CCS 200 A, CHAdeMO 125 A, type2 63 A et type2 32 A, ce qui signifie qu’il prend en charge la grande majorité des véhicules électriques. Avec une puissance de sortie maximale de 150 kW CC et 65 kW CA, les utilisateurs constatent une nette réduction de la durée du temps de charge.
Le chargeur VE rapide Wallbox 25 kW CC propose une double sortie ainsi qu’un système d’alimentation modulaire enfichable, pour une réduction significative des coûts d’installation et de maintenance. Ce système permet par exemple la recharge d’une batterie 24 kWh d’une Nissan Leaf de 0 % à 80 % en seulement 40 minutes. L’accès simplifié pour l’utilisateur grâce à un système de puce RFID ou application mobile permettra à l’investisseur le développement de services dans différentes applications comme p.ex. les centres commerciaux, les parcs de véhicules électriques ou les applications résidentielles.
Ces nouveautés ainsi que d’autres seront visibles sur le stand Delta (hall B3, stand 140) au salon Intersolar Europe 2016 à Munich du 22 au 24 juin.
Plus d’infos…