Delphine Batho à Lyon : Choc de simplification et autoconsommation

Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, à l’Institut national de l’énergie solaire (INES) est intervenue le vendredi 17 mai dans l’hémicycle de la Région Rhône-Alpes lors du débat national sur la transition énergétique dédié à l’énergie solaire. Après avoir prôné un new deal écologique ainsi que la mise en place d’un système de soutien fiable et durable pour une meilleure visibilité de la filière photovoltaïque, elle a évoqué deux pistes à creuser :

- Un choc de simplification avec la création à venir d’un groupe de réflexion chargé de simplifier les procédures administratives
- Le développement de la question de l’autoconsommation avec un contenu détaillé

La ministre a également fait part d’un ou deux ajustements à venir sur les appels d’offres. Rien de plus. Pour des annonces plus percutantes, il faudra certainement attendre le colloque du SER le 28 mai prochain où, selon certains dires, il devrait être annoncé une nouvelle positive pour la filière. Reste à savoir si elle viendra du ministère de l’écologie ou de celui du redressement productif !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés