Pour répondre aux demandes particulièrement exigeantes sur la protection anticorrosive, GmbH alfasolar, fabricant de modules PV basé à Hanovre, offre la solution: un revêtement du cadre du module de qualité Offshore. Le cadre en aluminium du module PV dispose d’un revêtement spécial, utilisé déjà depuis de nombreuses années sur les phares et dans les installations éoliennes offshores.
Après l’anodisation, les cadres des modules sont apprêtés et traité avec un revêtement spécial par poudre. Ce procédé de revêtement est développé pour des installations offshores et côtières exposées à une haute salinité. Les modules photovoltaïques alfasolar peuvent être installés dans des exploitations de sel à ciel ouvert, dans des salines, dans des usines de traitement de sel et aussi en sites côtiers et dans des environnements à teneur en sel élevée.
Les modules à 60 cellules sont disponibles dans différentes classes de puissances: de 230 à 245 Wc en polycristallin, de 250 à 260 Wc en monocristallin. Ces modules résistants au sel ont été récemment mis en service avec succès dans une installation de 200 kWc dans une entreprise d’extraction de sel en Sardaign<a href="http://www.alfasolar.de" Plus d’infos… target=News>Plus d’infos…