Danfoss Solar Inverters s’implante dans la région lyonnaise et voit le solaire en grand en Allemagne

La filiale française Danfoss Solar Inverters du groupe Danfoss vient de s’implanter à Saint-Priest près de Lyon. Danfoss Solar Inverters, un des leaders de la fabrication d’onduleurs solaires, a choisi d’installer ses bureaux près de Lyon afin de se rapprocher d’avantage des principaux acteurs du secteur photovoltaïque. Le groupe Danfoss qui emploie 26 000 personnes dans le monde et est présent dans 110 pays, a souhaité réunir dans un même lieu la division Drives avec la division Solaire afin que Danfoss Solar Inverters bénéficie de l’expérience technique et commerciale du spécialiste en variateurs de vitesse depuis près de 45 ans. Il faut savoir que les variateurs de vitesse ont près de 80% de composants en commun avec les onduleurs photovoltaïques.

« Ce nouveau bâtiment de 1000 m² choisi par Danfoss possède un showroom et un centre de formation qui ont officiellement ouvert leurs portes dès la rentrée de septembre. Nous proposons aux acteurs photovoltaïques une offre complète de formations produits. Cette nouvelle localisation permet à nos clients d’accéder facilement à notre centre de formation, » explique Christophe Dezothez, responsable commercial France. Afin de répondre toujours mieux aux questions de ses clients, Danfoss Solar Inverters a rassemblé tous les corps de métiers et départements en un lieu, y compris le service après-vente dédié qui est géré par des techniciens Danfoss spécialisés dans les onduleurs photovoltaïques. « Le groupe Danfoss poursuit sa stratégie de développement de sa division solaire. La filiale française a considérablement renforcé ses équipes techniques et commerciales ces six derniers mois. Nous espérons que les efforts porteront leurs fruits et que nos clients apprécieront également nos nouveaux services », conclut Christophe Dezothez.

Par ailleurs, Danfoss Solar Inverters vient de profiter du salon EU PVSEC 2011 de Hambourg pour présenter l’une des plus grandes installations photovoltaïque du monde de 80 MW. Cette immense centrale photovoltaïque est située sur l’ancienne base aérienne de l’OTAN à Eggebek, 20 km au sud de Flensburg en Allemagne et réalisée par le développeur de projets allemand Möhring Energie. Avec une capacité de plus de 80 MW, elle sera parmi les plus importantes du monde. Elle a été conçue via la solution d’onduleurs strings de Danfoss qui permet d’augmenter significativement la production d’énergie par rapport aux traditionnels onduleurs centraux, car elle permet l’installation de plus de panneaux solaires et en même temps d’exploiter leur production au maximum.

«Notre système d’onduleurs strings pour les grandes centrales photovoltaïques est reconnu sur le marché et de nombreux projets sont aujourd’hui réalisés avec notre concept. Cependant, jusqu’à présent la préférence était pour les onduleurs centraux avec des grandes puissances pour les projets à grande échelle. Avec la taille de ce projet, il est évident que notre concept modulaire n’a plus de limite de taille » explique Gert Taul Pedersen, directeur général des ventes et du marketing. PDG et propriétaire de Möhring Energie GmbH, Sascha Möhring, explique la raison du choix du système des onduleurs strings de Danfoss : Nous sommes en mesure d’atteindre un rendement énergétique beaucoup plus élevé avec les onduleurs Danfoss sur l’installation de l’aérodrome par rapport aux onduleurs centraux. Outre, la technologie Danfoss avec trois MPP Trackers il est possible d’optimiser le rendement encore davantage par rapport aux autres solutions d’onduleur string, parce que les pertes d’ombrage sont réduites au minimum. Les travaux de cette centrale devrait s’achever courant septembre 2011.

Il est à noter que Danfoss est un leader international dans le domaine des solutions éco-énergétiques qui contribuent à économiser de l’énergie et à relever le défi du changement climatique. Nos cÅ“urs de métier sont la réfrigération alimentaire, la climatisation, la commande de moteurs électriques et le chauffage, ainsi que les solutions pour les énergies renouvelables tel que le photovoltaïque. Danfoss inclut également Sauer-Danfoss, qui compte parmi les principaux fabricants de systèmes hydrauliques mobiles du monde entier. Depuis 77 ans maintenant, nous forgeons notre savoir-faire dans le domaine des solutions éco-énergétiques. Aujourd’hui, Danfoss emploie 26 000 personnes et dispose de 140 points de vente dans le monde entier.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés