CréaWatt Group : François Bonneu en visite à la nouvelle usine d’assemblage de panneaux photovoltaïques à Amilly

CréaWatt Group’ a déménagé début juin son siège et son site industriel, précédemment situés à Pannes, dans de nouveaux locaux à Amilly. Ce site devient le nouveau lieu de production du module ultra léger Luxsiol. Le Président de Région Centre Val de Loire François Bonneau viendra visiter le site d’Amilly et découvrir cette innovation mercredi 21 juin à 11h. Le jour du solstice d’été…

 

La Région Centre Val de Loire soutient ce projet industriel d’assemblage de modules PV ultra légers Luxsiol et a voté l’attribution d’une aide à CréaWatt Group’ dans le cadre de sa candidature à Appel à Projet (AAP indus ENR). Cette aide viendra renforcer l’investissement industriel et Recherche et Développement du groupe.

 

Un système de fixation unique “EASY GRIP”

 

CréaWatt Group’ a sourcé en Chine un module photovoltaïque souple extra léger (3 kg au m²) sans encapsulage sous verre. C’est la société Sunman Energy qui développe ce procédé assez unique au monde. CréaWatt Fabrick’, la filiale industrielle de CréaWatt Group’, va apporter la valeur ajouter à ce module en assemblant le module photovoltaïque léger Luxsiol. Il a été ainsi conçu par ses équipes Recherche et Développement, avec un système de fixation unique “EASY GRIP” qui permet l’installation des modules sur tous types de supports, de surfaces (planes comme courbées) et ce, sans renfort de charpente. Ces modules sont destinés à des clients professionnels dans l’industrie, le tertiaire et le secteur agricole, sur l’ensemble du territoire français.

 

Un centre de formation pour les poseurs prévu à la rentrée 2024

 

Le site d’Amilly, idéalement situé au cœur d’un réseau dense et adapté au transport routier, présente une capacité d’évolution et de croissance très importante​ : sa superficie de 5 ha comprend une réserve foncière de 3 ha.

La superficie accrue de la ligne de production va faciliter l’amélioration des procédés et la mise en œuvre d’une démarche industrie 4.0. Enfin, elle permettra d’accueillir les 25 installateurs partenaires agréés autour d’un démonstrateur. Les autres bâtiments du site d’Amilly sont dédiés à un entrepôt de stockage, des bureaux, une pépinière d’entreprises, et des bâtiments liés à de futurs projets autour de la mobilité. La création d’un centre de formation pour les poseurs et partenaires installateurs est prévue à la rentrée 2024. Les innovations sont le fruit d’un fort investissement en R&D et le groupe projette en 2024 la création d’un laboratoire interne afin d’anticiper l’évolution des technologies du solaire.

 

Encadré

A propos de CréaWatt Group’

Créé en 2020 par Jean-Noël Gaine après 18 ans d’expérience dans le photovoltaïque, CréaWatt Group’ propose des solutions solaires innovantes et responsables, et compte 48 collaborateurs. Le groupe est co-développeur du panneau extra léger Luxsiol, panneau solaire innovant pour les grandes toitures existantes. Son objectif : développer, conseiller et concevoir des solutions solaires innovantes éco-responsables (centrales photovoltaïques et aérovoltaïques).

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés