Le CPV Consortium, une organisation sectorielle mondiale qui soutient le développement et le succès à long terme du photovoltaïque à concentration (CPV), annonce l’ouverture des inscriptions au CPV-11, la grande conférence technique dans les domaines des composants PV à haute et à faible concentration, des modules et des systèmes CPV avec dispositif de poursuite.
Pour la première fois de son histoire, la conférence CPV se tiendra en France du 13 au 15 avril 2015 à Aix-les-Bains sous l’égide du CPV Laboratory de CEA, situé à l’Institut national de l’énergie solaire (INES). Les participants prendront part à une série de discussions en direct et de séances interactives, ainsi qu’à une visite technique à l’INES. Avec pas moins de 400 participants de plus de 30 pays, c’est l’une des principales conférences au monde dans le domaine de la technologie CPV.
« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir cette conférence au CEA. Nous entendons faire en sorte que la série de conférence CPV demeure l’événement le plus pertinent pour les échanges scientifiques et la promotion de la collaboration internationale dans le domaine des systèmes photovoltaïques à concentration », explique Anis Jouini, chef du département des technologies solaires au CEA. « Ce sera une occasion fantastique pour les développeurs de projets, les techniciens-spécialistes, les financiers, les universitaires et les étudiants de participer à une discussion animée sur les cellules et les modules CPV de pointe, les dispositifs de poursuite et les installations de centrale d’énergie ».
Plus d’infos…