COP 21 : Ségolène Royal remet les premiers trophées solutions climat, Colas et Hikari primés

A l’occasion de l’ouverture de la galerie des solutions au Bourget, qui rassemble plus de 200 entreprises françaises et étrangères, Ségolène Royal a remis les premiers Trophées Solutions Climat. Ces trophées récompensent les meilleures solutions, en matière d’atténuation et d’adaptation aux dérèglements climatiques. L’objectif est de donner envie à tous les acteurs de l’entreprise de s’inscrire dans la dynamique vertueuse de la transition vers un monde sobre en carbone. Les trophées ont été créés en partenariat avec l’ADEME, le C3D, le Crédit
Coopératif, ORÉE, Solutions COP21, The Shift Project et World Efficiency. 171 entreprises ont présenté leur candidature pour cette première édition. Un jury de sélection finale, présidé par Hervé LE TREUT, climatologue, directeur de recherches au CNRS et contributeur du GIEC, a ainsi récompensé plusieurs lauréats.

En ce qui concerne l’énergie solaire et dans la catégorie Atténuation, le Coup de cÅ“ur Grand Groupe est allé à Colas avec Wattway, la première route photovoltaïque au monde. La récompense a été remise à Hervé Le Bouc, Président-Directeur Général de Colas, par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et Bruno Lechevin, président de l’Ademe. Dans la catégorie Adaptation, le Coup de cÅ“ur Grand Groupe a été attribué à Bouygues Immobilier pour le projet Hikari de Lyon, premier îlot mixte à énergie positive en France. « J’encourage tous les acteurs publics et privés à redoubler d’innovation et de créativité, afin de démontrer qu’il est possible de vivre mieux ensemble, sans pour autant recourir aux énergies fossiles. » a conclu la ministre.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés