Le marché européen des grandes centrales photovoltaïques va-t-il s’effondrer? Quelles vont-être les conséquences de la nouvelle vague de limitation des dispositifs de soutien? Les récentes décisions politiques en France annoncent-elles la fin ou le renouveau du marché photovoltaïque français? Comment rester compétitif en ces temps difficiles? Comment les projets peuvent-ils être développés et construits en minimisant les risques financiers?
Ces questions et beaucoup d’autres seront abordées les 10 et 11 mars à Paris (Marriott Paris Rive Gauche Hotel & Conference Center: 17, Boulevard Saint Jacques), pendant la conférence PV Power Plants – EU 2011, conférence européenne majeure dans le domaine des centrales photovoltaïques de grande échelle organisée par Solarpraxis. Représentants de groupements industriels, banquiers, assureurs, juristes, développeurs de projet et constructeurs vous informeront sur le développement, la construction et le financement de centrales photovoltaïques en Europe.
Des tables rondes viennent maximiser l’interactivité et le réseautage entre participants et intervenants. Des animateurs d’eclearon apporteront matière à débattre autour de deux thèmes:
1. Les nouveaux marchés porteurs
2. Analyse des conséquences des récentes vagues de limitation des dispositifs de soutien: Espagne, Italie, France, Allemagne, République Tchèque.
La conférence est destinée aux développeurs de projets, fabricants de composants photovoltaïques, fournisseurs d’énergie et gestionnaires de réseaux, financeurs, représentants des organismes décisionnaires, à la presse ainsi qu’aux associations de professionels.
Plus de détails…