Comwatt invente le permis à point de l'autoproduction

Créée en Novembre 2013 et après être devenue le numéro 1 français des box d’autoproduction et d’efficacité énergétique, la société Comwatt SAS souhaite renforcer la professionnalisation de sa distribution commerciale et technique en lançant un programme exclusif de certification à la fois « Commercial » & « Technique » Soutenue par le ministère de la recherche, BPI et la région Languedoc Roussillon, Comwatt est la première entreprise à mettre en place un programme de certification commercial et technique gratuit dans le secteur de l’optimisation et de l’autoproduction électrique.
La particularité de cette certification est de garantir le plus haut niveau de qualité dans le temps grâce à un système d’évaluation systématique de chaque installation.

Ce programme s’articulera autour de deux axes :

Une Certification Vente : une formation commerciale (vision marché, fonctionnalités produits et argumentaires dédiés) sanctionnée par un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) permettant de vérifier le niveau de connaissances des candidats, et donnant lieu à un diplôme de certification de l’offre Comwatt.

Une Certification Technique : une formation permettant d’acquérir un bon niveau de connaissances techniques permettant de pratiquer une installation, mise en route, gestion et maintenance de la solution Comwatt, dument vérifiée par examen de connaissance QCM (Questionnaire à Choix Multiples) réalisés au sein de Comwatt.

Les avantages de la certification pour les partenaires de Comwatt ?
Une plus grande satisfaction client, par des installations réussies
Valorisation des compétences et du professionnalisme par un diplôme certifiant
Apporter des argumentaires de vente pertinents, basés sur des exemples concrets.
Un accès SAV prioritaire
Un référencement spécial sur le Webet sur une plaquette dédiée Comwatt
L’accès prioritaire à des salons, conférences événements, presse médias
Des « Leads » et contacts de prospects envoyés prioritairement aux partenaires certifiés
Préparer l’avenir sur un secteur d’avenir à fort potentiel

La certification est un véritable gage d’une expertise recherchée, elle renforce la crédibilité professionnelle de son détenteur et révèle un savoir-faire professionnel. Elle présente l’avantage de pouvoir offrir aux Prospects / Clients une garantie de recevoir les informations utiles sur l’offre Comwatt et le marché, ainsi que les qualités attendues d’un installateur professionnel pouvant réaliser l’Ingénierie étude / Installation / Mise en route / Gestion / Maintenance des produits Comwatt.

Encadré

Deux questions à Grégory Lamotte (fondateur de Comwatt) :

-Pourquoi avez-vous inventé le permis à point ?
GL : Pour continuer à croitre rapidement tout en atteignant un très haut niveau de qualité, nous avons constaté que certifier les installateurs est un bon point de départ, mais que les évaluer et les faire progresser à chaque nouvelle installation est indispensable. Nous voulions éviter que certains installateurs se fassent certifié par Comwatt puis confient les installations à des pro non formés par Comwatt, voir dans le pire des cas, sous-traiter la pose au prestataire le moins disant.Ce qui est très pratique dans le monde des objets connectés c’est qu’ils sont bavard et qu’ils nous renseignent immédiatement sur la qualité de l’installation. Nous ne pouvions pas nous passer de ces informations et nous les avons intégrées à notre processus qualité.

-Comment fonctionne votre permis à Point ?
GL : A la fin de chaque installation de notre box, un algorithme vérifie automatiquement une centaine de points afin de s’assurer que tout est conforme et que notre box est bien installée. Le système donne une note, 0% pour une installation inexploitable, 100% pour une installation parfaite. Comwatt exige un minimum de 85% pour valider l’installation. Si la qualité de l’installation n’est pas bonne, l’installateur perd des points, et quand il n’a plus de points, il doit repasser en formation.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés