L’énergie solaire n’a plus les honneurs des salons, elle se dévoile donc désormais lors de colloques experts autour d’un cercle resserré d’initiés via une approche scientifique et technique de grande qualité. Histoire de préparer demain et la phase 2 du redémarrage qui verra la dissémination de l’énergie solaire dans toutes les industries et les entreprises mais aussi dans tous les les foyers, alternative incontournable aux productibles actuels. Pour anticiper cette révolution, toute à la fois énergétique et digitale, les deux colloques experts (3ème édition) organisés les 1er et 2 avril à Paris dans les salons Vianey à Bercy tombent à point nommé. Comme un nouveau tremplin !
La première journée sera consacrée au thème « Smart Grids et EnR : Nouveaux défis pour le réseau électriques. Le lendemain 2 avril, la thématique abordée sera posée sous forme de question : « Autoconsommation et stockage de l’électricité verte : A quelle conditions ? ». Sur les deux jours, plusieurs dizaines d’experts de renom issus du giron des multinationales, des PME ou des bureaux d’études, viendront apporter leur pierre à l’édifice et insuffler une nouvelle dynamique à une filière solaire un tantinet oubliée des pouvoirs publics et pourtant pleine d’avenir.
Par ailleurs, dans le hall réservé aux entreprises, le bureau d’études Tecsol proposera aux visiteurs du colloque son outil révolutionnaire TECSOL ONE, le dispositif de télécontrôle des installations photovoltaïques de petite taille à très bas prix. L’occasion rêvée pour en apprécier le fonctionnement. Et, pourquoi pas ? Passer commande. Sans oublier le dernier numéro de Plein Soleil. Autant de bonnes raisons de se rendre aux colloques experts des 1er et 2 avril prochains !
Pour s’inscrire…