Fin février, la Mairie de La Ciotat a accusé la réception définitive des 6 centrales photovoltaïques réalisées par Cap Vert Energie sur 6 établissements scolaires et sportifs de la ville. Ces centrales en toiture, mises en service en 2013, ont une puissance cumulée de 530 kWc.
Cap Vert Energie poursuit sa croissance dans le photovoltaïque avec la fin de travaux de 6 centrales sur La Ciotat (5 écoles et un complexe sportif). Ce programme répondait à trois objectifs de la Mairie de La Ciotat : Étanchéifier les toitures des 6 sites, développer les énergies vertes sur la ville, sensibiliser les élèves des 6 écoles sur l’énergie renouvelable. Cet ensemble doté d’une puissance cumulée de 530 kWc et a généré depuis la mise en service des centrales 563 253 kWh, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 470 habitants soit l’équivalent de 50 tonnes de gaz à effet de serre économisées par an.
Les autres projets de Cap Vert Energie
Cap Vert Energie annonce également le lancement de la construction d’une nouvelle grappe de centrales photovoltaïques, situées dans l’Aveyron, les Pyrénées Orientales et l’Aude, ainsi que l’acquisition d’une centrale en exploitation de 2,5 MWc. A l’été, le parc solaire atteindra donc 50 centrales en exploitation, totalisant une puissance crête de près de 10 MWc. Avec une perspective de multiplication par 3 du parc installé dans les 18 prochains mois compte tenu du portefeuille de projets développés, en cours de financement. Avec plus de 17 M€ d’investissement à son actif, Cap Vert Energie exploite aujourd’hui 40 centrales photovoltaïques dans la moitié sud de la France pour une production électrique de 5,9 GWh/an et mettra en service sa première unité de méthanisation en 2014. L’objectif de Cap Vert Energie est d’exploiter un parc solaire et biogaz de 50 MW à fin 2015 et de 300 MW en 2020.
Plus d’infos…