China Sunergy vient d’annoncer récemment qu’il a complété les transactions pour fournir ses deux premiers projets de parcs solaires au Royaume-Uni (R.-U.). Les deux parcs solaires d’une taille d’environ 5 MW chacun sont situés dans le sud-ouest de la région de Cornwall. China Sunergy prendra les dispositions nécessaires à la construction des projets, puis possédera et exploitera ces deux parcs solaires lui-même. Grâce à un rayonnement élevé de plus de 1 000 kWh par mètre carré et par an au niveau des emplacements des sites dans le sud-ouest de la région de Cornwall, les deux parcs solaires seront en mesure de produire des niveaux élevés de rendement énergétique pour augmenter efficacement le rendement économique. La construction des deux parcs solaires débutera dans les prochaines semaines et ils devraient être connectés au réseau électrique avant le 1er avril 2013 pour avoir droit au niveau Renewables Obligation Certificate (ROC – certificats verts) de 2,0 MWh. Ces deux projets seront équipés des modules polycristallins de haute efficacité de China Sunergy.
Les derniers chiffres publiés par le ministère britannique de l’Energie et du Changement climatique (DECC) montrent une puissance installée totale d’environ 1,3 GW de photovoltaïque au niveau national à la fin du mois de septembre 2012. Avec une forte conviction dans le potentiel prometteur du marché anglais, China Sunergy coopérera davantage avec des partenaires locaux et cherchera des occasions pour accroître ses investissements dans des projets d’énergie solaire à l’avenir. Stephen Cai, président-directeur général de China Sunergy, a expliqué : « Nous allons poursuivre notre stratégie en aval, qui est d’accroître l’investissement dans des projets solaires dans le monde. Ces deux parcs solaires au R.-U. ne sont que des points de départ pour nous et nous espérons nous étendre à travers l’Europe, et notamment en France, en Allemagne, en Roumanie et en Espagne, etc, où l’on peut atteindre un taux de retour sain sur nos projets ».
Stephen Cai a également ajouté : « Nous sommes confiants quant au grand succès de notre investissement dans ces deux projets solaires au R.-U., fondé sur la capacité de China Sunergy à construire et à exploiter des projets solaires avec des rendements élevés. Cet investissement marque non seulement notre première étape officielle dans les activités solaires en aval, mais montre également que China Sunergy reste toujours fidèle à son engagement à apporter plus d’énergie propre pour le monde. Nous possédons un solide portefeuille de plus de 50 MW pour le mois d’avril 2013 pour nos activités de projets en aval avec des financements de projets en place suffisants, ce qui démontre le changement stratégique de China Sunergy dans l’allocation des ressources au milieu des turbulences actuelles de l’industrie ».
Plus d’infos…