Le producteur d’énergie renouvelable CAP VERT ENERGIE (CVE), la Caisse d’Epargne CEPAC, arrangeur de l’opération, Bpifrance, CIC Sud-Ouest et Natixis, banque de couverture de l’opération, ont finalisé, avec succès, un financement bancaire à long terme de 27,8 millions d’euros pour 8 centrales photovoltaïques au sol et 4 en toitures.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe globale portant sur le financement de 16 centrales, pour une puissance cumulée de 49 MW, et un montant de dette d’environ 43 millions d’euros. Le financement prévoit une option pour le financement de 55 MW additionnels. Avec cette opération, CVE réaffirme son positionnement de producteur indépendant d’énergies renouvelables locales et consolide son assise financière et ses capacités de croissance.
De Gaulle Fleurance & Associés, avec Sylvie Perrin, associée, Racha Wylde, Adrien Serf, Charlotte de Sercey et Yoann Usseglio, avocats, ont conseillé les prêteurs de cette opération. « Notre équipe est très heureuse d’avoir accompagné les parties pour ce financement de portefeuille », explique Sylvie Perrin, associée chez De Gaulle Fleurance & Associés. « Ce nouveau projet affiche de façon claire les nouvelles ambitions de Cap Vert dans la transition énergétique ».