Centro Solar : Une bonne cuvée 2010 et un bon début d'année 2011 malgré le moratoire français

En 2010, Centrosolar a enregistré d”excellentes performances économiques : le chiffre d”affaires du groupe a atteint 403,4 millions d”euros (en 2009 : 308,7 millions d”euros), pour un résultat net après impôts de 26,6 millions d”euros. La part de l”export dans ce chiffre d”affaires a aussi augmenté de 49% à 59,4%. Centrosolar France s”inscrit dans cette même dynamique avec un chiffre d”affaires de 96,43 millions d”euros et un résultat net de 1,02 million d”euros pour l”année 2010.

L”entreprise a profité de cette excellente année pour renforcer sa position sur le marché et investir dans le développement des unités de production de modules et de traitement du pokie online verre. Ces performances économiques ont aussi permis à la filiale française de renforcer sa structure afin d”apporter à l”ensemble de ses clients un service de proximité mais également un soutien technique et logistique en amont et en aval des projets.

La mise en place du moratoire et des nouvelles règles tarifaires 2011 ont durci les conditions du marché du solaire photovoltaïque en France. Centrosolar en a ressenti les effets. L”entreprise reste cependant particulièrement saine et bénéficie de l”appui d”un groupe à la santé financière solide. Dans un contexte européen chahuté, Centrosolar Group réalise en effet plus de 71 millions de chiffre d”affaires au premier trimestre 2011 avec un bénéfice de 0,3 million d”euros et a augmenté la part de l”export qui représente aujourd”hui 72% du chiffre d”affaires du groupe.
Plus d”infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés