Canadian Solar annonce que sa filiale à 100 % Canadian Solar Solutions Inc. (CSSI) a conclu un accord commercial, de près de 470 millions de dollars canadiens, avec TransCanada Corporation.
Cette société est chef de file dans le développement responsable et l’exploitation fiable d’infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, notamment des gazoducs et des oléoducs, des installations de production d’électricité et des installations de stockage de gaz. Au titre de cet accord qui prévoit la fourniture d’un portefeuille photovoltaïque de 86 MW, CSSI fournira à TransCanada et mettra en service neuf centrales photovoltaïques de production commerciale 100 % opérationnelles. Réparties sur le territoire de l’Ontario, ces centrales devraient entrer en production entre la fin 2012 et l’été 2013. Elles s’inscrivent toutes dans le cadre du programme FIT (Feed-In Tariff Program) de l’Ontario. En plus de financer le projet, CSSI fournira en outre des services EPS (ingénierie, achats et construction) clés en main, ainsi que les principaux composants des centrales. Tous les modules solaires mis en Å“uvre dans ce portefeuille photovoltaïque seront fabriqués par le site de Canadian Solar situé à Guelph (Ontario).
« Cet accord avec TransCanada est une véritable avancée pour l’industrie photovoltaïque canadienne, et une étape majeure pour Canadian Solar dans ses efforts de développement de solutions pour promouvoir l’énergie solaire au niveau mondial. Nous sommes particulièrement fiers de cette collaboration avec TransCanada, un des exploitants d’infrastructures énergétiques qui enregistre la croissance et les succès les plus solides en Amérique du Nord, et qui a choisi de nous faire confiance pour ses premiers pas dans l’univers du photovoltaïque. Nous sommes certains que notre coopération avec TransCanada portera tous ses fruits », se réjouit Dr. Shawn Qu, Président Directeur Général de Canadian Solar Inc.
Plus d’infos…