Canadian Solar vient d’annoncer la fourniture 8 MW de panneaux photovoltaïques pour la nouvelle centrale au sol d’EOSOL Energies nouvelles, qui proposera une puissance installée totale de 10,7 MW. Cette nouvelle centrale sera construite dans la commune de Saint-Léger en Charente Maritime, sur une superficie de 180 000m². Sa mise en fonctionnement est prévue pour octobre 2011.
EOSOL Energies Nouvelles a déjà choisi auparavant les panneaux solaires de Canadian Solar pour trois installations en France : un projet de 230 KWc dans la commune de Le Barp en Aquitaine, un projet de 8 MWc à Villeneuve-de-Marsan dans les Landes (photo) et un projet de 5.1 MWc dans la commune de La Génétouze en Charente Maritime.
Pour cette nouvelle centrale installée à Saint-Léger, EOSOL EN collabore également avec TSK, une société européenne d’EPC (Engineering, Procurement and Construction) et le fonds d’investissement Abraxa pour la gestion financière du projet.
Spécialisé dans le photovoltaïque, l’éolien, la biomasse et le thermo-solaire, Eosol EN bénéficie de la confiance de la Caisse des Dépôts et Consignations pour le cofinancement de ses projets et a su s’entourer des meilleurs partenaires de la filière (Eiffage Energie, Siemens, Ingeteam, Forclum Aquitaine) pour renforcer son expertise. Installée depuis deux ans sur le parc scientifique et technologique Laseris 1 au Barp (33), Eosol Energies Nouvelles est une jeune société d’Aquitaine qui s’affiche aujourd’hui, avec plus de 20M€ d’actifs, comme le premier producteur régional d’électricité issue d’énergie photovoltaïque au sol.
Plus d’infos…