Brésil : TotalEnergies, Petrobras et Casa dos Ventos s’allient pour développer des opportunités renouvelables

TotalEnergies, Petrobras et Casa dos Ventos Holding ont signé un protocole d’accord pour évaluer les perspectives de projets communs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène bas carbone au Brésil. Dans le cadre de cet accord, les partenaires examineront ensemble les opportunités d’investissement et d’acquisition dans les secteurs de l’éolien terrestre, de l’éolien en mer, de l’énergie solaire et de l’hydrogène bas carbone dans le pays, en tirant parti des synergies crées par l’association des trois entreprises.

Ainsi, chaque entreprise apportera ses propres compétences. Casa dos Ventos Holding, la co-entreprise créée par TotalEnergies et Casa dos Ventos, est le leader de l’énergie éolienne et solaire au Brésil, avec un portefeuille de 12 GW à développer dans les années à venir. Petrobras est la plus grande entreprise énergétique du Brésil et dispose d’une expertise technique reconnue dans le domaine de l’énergie. Quant à TotalEnergies, elle apporte son savoir-faire multi-énergies et son approche industrielle pour renforcer le partenariat.

« Le Brésil est un pays idéal pour développer les énergies renouvelables. Nous sommes donc ravis d’unir nos forces à celles de Casa dos Ventos et de Petrobras afin de développer des projets rentables dans les énergies renouvelables en mettant en commun nos savoir-faire respectifs. », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés