BISOL, un des leaders Européen dans la fabrication de modules photovoltaïques de première qualité a obtenu une mise à niveau du certificat international IEC 61215 Ed 2.0 pour ses produits. Les modules PV BISOL respectent les standards internationaux et sont maintenant certifiés pour de nouvelles classes de puissance allant jusqu’à 269Wc. Le plus puissant module est le module PV monocristallin, qui sera très vite disponible à la vente.
Lors du procédé de certification, les modules PV BISOL ont subi de nombreux tests de résistance incluant le test « effet point chaud ». Ceci implique un examen minutieux des modules à l’aide d’une caméra infrarouge pour observer les cellules solaires défectueuses ou les cellules avec une puissance de sortie réduite. Par conséquent, les modules possédant des « points chauds » ont un moins bon rendement énergétique et une durée de vie plus courte. Les modules PV BISOL ont réussi ce test sans aucun « point chaud » ni aucune autre anomalie.
Le Groupe BISOL suit constamment le développement et les tendances du marché global du photovoltaïque et répond continuellement aux besoins de ses clients. Plusieurs investisseurs à petite échelle pourront ainsi bénéficier des avantages d’avoir une centrale solaire sur leur toit. En effet à cause du manque de place ils doivent installer un système PV avec une plus faible puissance.
En atteignant une puissance de sortie plus grande, les modules 269Wc optimisent la surface disponible pour le système PV. C’est pourquoi les nouveaux modules PV BISOL sont spécialement appropriés pour les petites maisons résidentielles et pour d’autres surfaces où la place sur le toit est le facteur limitant et qui devrait être exploitée pour un bénéfice maximum.
Le Groupe BISOL a reçu la mise à jour du certificat de la part de l’association « Austrian Electrotechnical Association » et est valide jusqu’en 2014. Les tests rigoureux ont été effectués par le laboratoire Autrichien OFPZ Arsenal.