Les modules photovoltaïques Bisol Group ont passé avec succès les tests rigoureux pour l’obtention du certificat ANSI/UL 1703. Ce document atteste que les modules PV Bisol sont conformes à toutes les réglementations concernant la sécurité et la qualité pour les marchés canadien et nord-américain.
Bisol Group, l’un des fabricants européens leaders de solutions solaires, a une fois encore prouvé que ses modules PV étaient de haute qualité en les soumettant à plusieurs tests dans le but d’obtenir le certificat ANSI/UL 1703, obligatoire pour le marché canadien et nord-américain. Les tests ont été réalisés par le laboratoire allemand TÃœV Rheinland, qui a effectué une multitude de tests tels que, le test de température, le test de courant de fuite, le test d’isolation en milieu humide, le test hot spot, le test de résistance au feu et bien d’autres. Les modules PV Bisol ont résisté à toutes les conditions extrêmes sans aucune perte de performance notoire ni aucun défaut électrique ou mécanique. Ces tests confirment l’irréfutable qualité des modules Bisol et par conséquent sont compatibles avec les réglementations nord-américaines.
La société améliore constamment les normes de qualité, de sécurité et environnementale de ses produits, en mettant en Å“uvre des innovations continues au sein de sa production à la pointe de la technologie. Les solutions solaires de Bisol Group sont produites en conformité avec les normes internationales ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et possèdent les certificats IEC 61730 et IEC 61215. Elles respectent également la norme australienne AS5033 et détiennent le certificat MCS obligatoire au Royaume-Uni. Les modules résistent aussi à la corrosion causée par l’ammoniaque et le sel.
L’obtention du nouveau certificat UL va ouvrir les portes des marchés canadien et nord-américain à la société BISOL Group. Selon le rapport « Global Market Outlook 2016 » de l’Association EPIA en 2011 les installations de PV ont atteint 1.6 GW aux USA et 364 MW au canada. Le marché nord-américain représente la deuxième plus grosse part de marché après l’Europe avec un fort potentiel de croissance.
En savoir plus…