Bisol Group a subi de sévères inondations dans son entrepôt où sont stockés les modules photovoltaïques produits et autres équipements solaires. La rivière proche de la société est sortie de son lit et a submergé l’entrepôt à environ 1,5 mètre de haut. Les premières estimations annoncent des pertes s’élevant à environ 2 millions d’euros. Le site de production de Bisol Group se situe en Slovénie. Lundi 5 novembre, des pluies torrentielles se sont abattues sur tout le territoire, de nombreux sites ont été inondés, parmi eux l’entrepôt de BISOL Group.
L’eau a commencé à pénétrer dans le bâtiment avec la montée des eaux usées, pour ensuite se répandre par le sol dans tout le site de stockage. Le niveau d’eau a très vite atteint 1,5 mètre de hauteur en une heure et demie. Cet entrepôt stockait des produits finis, prêts à la vente, et des matières premières. Selon les premières estimations, il y aurait uniquement des dommages matériels représentant une perte approximative d’un montant de 2 millions d’euros.
Cependant le site de production n’a pas été touché par les inondations car il est situé sur un niveau plus élevé de l’entrepôt. Ce dernier continu donc son activité selon les cahiers des charges. La société fait tout ce qui est possible afin de minimiser les inconvénients et a déjà pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité des opérations. Malgré les circonstances, Bisol Group confirme que la société continuera à fournir des produits de haute qualité selon les critères de la marque.
Plus d’infos…