BayWa r.e. démarre la construction de la plus grande centrale solaire de Pologne – par ailleurs financée sans subvention

BayWa r.e. a commencé la construction de la centrale solaire au sol de Witnica, située à proximité de la frontière allemande entre PoznaÅ„ and Berlin. Sa construction sera achevée fin 2020. Avec 64,6 MWc, il s’agira de la plus grande centrale solaire de Pologne. La centrale est financée sans aucun mécanisme de subvention. L’électricité sera commercialisée par le biais d’un PPA de long terme à un client industriel local, avec lequel les négociations sont en cours.

La Pologne, qui dépend à 80% du charbon pour sa production électrique, fait face à une forte demande de fourniture renouvelable de la part des industries locales. La construction de cette centrale, la première de grande envergure en Pologne, démontre que l’énergie photovoltaïque, dont le coût ne cesse de baisser, est désormais compétitive avec les prix de marchés dans le pays, sans besoin de subvention.

BayWa r.e. est présent sur le marché polonais depuis plusieurs années, et envisage la construction d’une seconde centrale de 50 MWc dès l’an prochain. La société dispose d’un pipeline de projets de 600 MWc dans le pays, et compte atteindre 1GW de projets réalisés dans les 5 prochaines années.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés