Avis Technique pour le Megaslate® de FranceWatts

La solution de tuile solaire de Francewatts vient d’obtenir l’Avis Technique du CSTB. Enregistrée sous le numéro 21/13-35, cet avis vient confirmer les performances techniques et la facilité de mise en Å“uvre de cette solution photovoltaïque fabriquée par Francewatts.
Cette évaluation technique est un véritable sésame pour les acteurs du marché. Cet Avis Technique valide :
- La fiabilité complète de la solution ;
- La satisfaction aux lois et règlements en vigueur ;
- La qualité des matériaux utilisés ;
- Le respect de la mise en œuvre sur le bâtiment ;
- La conformité de l’installation aux règles de sécurité utilisées.

Grâce à cette procédure, les équipes de FranceWatts ont pu améliorer de manière continue le système et bénéficier de la compétence de nombreux experts. La demande d’Avis Technique s’appuyait sur les fondamentaux techniques mettant en évidence la fiabilité des tuiles Francewatts pour lequel tous les cas de figures de montage sont maîtrisés. La description très précise du procédé, (sa mise en Å“uvre, le respect des normes en vigueur, sa tenue aux charges climatiques, étanchéité et durabilité), ainsi que les supports pédagogiques d’accompagnement pour les professionnels ont su confirmer la démarche qualité et démontrer le sérieux de la solution.

Francewatts a pris le parti de produire son système de rail drainant pour tuiles photovoltaïques non cadrées, parfaitement adapté à l’intégration au bâti. C’était un choix qui s’avérait pénalisant en termes de compétitivité. Aujourd’hui, le choix du respect des normes, de la sécurité et de la qualité est récompensé. Parce qu’un toit doit au minimum durer 30 ans, Francewatts fabrique une solution technique adaptée à des contraintes très fortes (dilatation, humidité, arrachement) et a misé sur la qualité. Des matériaux nobles sont systématiquement employés, des principes constructifs robustes ont été développés et des principes de précautions sont définis et respectés. Le pôle R&D s’est également attaché à augmenter la productivité de la mise en Å“uvre. Le vrai coût du système d’intégration au bâti est celui qui intègre les temps de montage, aussi, la solution Francewatts s’avère très compétitive.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés