MOBASOLAR, acteur de la transition énergétique, participe au salon BePositive 2019 du 13 au 15 février à l’EUREXPO de Lyon (Stand G6B26). Pionnière de l’autoconsommation, MOBASOLAR propose une large gamme de produits photovoltaïques, des procédés novateurs et des solutions techniques visant l’optimisation énergétique. A l’occasion du salon BePositive, la société alsacienne présentera ses récentes technologies et avancées en la matière, à commencer par la TerraGrifTM, brevet international, et le suiveur 2 axes Mobasol S, nommé aux BePositive Awards.
La TerraGrifTM, fait rayonner MOBASOLAR
Compatibilité avec 90% des systèmes de montage existants, la TerraGrifTM est une solution, leader mondial, de mise à la terre des panneaux photovoltaïques. Plus de 10 millions d’unités ont déjà été installées à travers le monde (Australie, Japon, Mexique, Salvador …). Sa technologie ? La lame métallique composée de denture-ressorts, positionnée entre le module et la structure de montage, assure l’équipotentialité d’une installation photovoltaïque. Largement éprouvé à travers le monde, ce dispositif breveté et unique sera présenté à l’occasion de l’édition 2019 de BePositive.
MOBASOL S sélectionnée pour les Be Positive Awards
Astucieux, le suiveur 2 axes Mobasol S est nommé dans la catégorie ENR & TERRITOIRES, sponsorisée par le Journal des Énergies Renouvelables. Ingénieux, le suiveur 2 axes Mobasol S suit le soleil toute la journée, avec une position et inclinaison optimale. Ses 4 panneaux photovoltaïques bi-verres sont en effet positionnés sur un moteur 2 axes. Sa rotation est double : élévation et azimut. Tout au long des saisons et au fil des journées, du matin jusqu’au soir, le positionnement du suiveur photovoltaïque assure la meilleure productivité possible, par une position à 90° des rayons solaires.
Plus d’infos…