Depuis quelques semaines, Q-Cells fait l’actualité de la presse économique mondiale. Dans la tempête photovoltaïque, le groupe allemand serait au bord de la faillite. Dans la tourmente Q-Cells tient cependant à rappeler son expertise en matière d’innovation photovoltaïque. Q-Cells a ainsi établi deux records mondiaux grâce à sa technologie innovante de cellule solaire Q.ANTUM qui offre une performance accrue. Les cellules et les modules basés sur la technologie Q.ANTUM seront bientôt produits en série à Thalheim en Allemagne et introduits sur le marché français.
L’établissement d’un record pour un module multicristallin affichant une efficacité de 18,5%.
Le laboratoire indépendant du Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems ISE à Fribourg a confirmé l’efficacité de 18,5% d’un module Q-Cells constitué de 60 cellules multicristallines, battant ainsi son propre record de 18,1%.
L’obtention d’une puissance de 283 Watts pour un module quasi-monocristallin.
Le laboratoire indépendant du Fraunhofer Institute for Solar Energy Systems ISE a également confirmé une puissance de 283 Watts pour un module Q-Cells constitué de 60 cellules photovoltaïques quasi-monocristallines.
« Avec ces records mondiaux, Q-Cells souligne une nouvelle fois sa position de leader en matière de technologie photovoltaïque » explique Ciro Ahumada, Directeur Europe et Directeur Général pour la France de Q-Cells. « Grâce à l’étroite collaboration entre nos équipes de Recherche&Développement et de production sur notre site de Thalheim en Allemagne, nous pouvons industrialiser rapidement nos innovations photovoltaïques et les mettre sur le marché en un temps record. ». Le bout du tunnel par l’innovation technologique ! Q-Cells en a-t-il encore le temps ?