AT 10, un nouveau système d’intégration en toiture

Norba Energies, société de la division énergies nouvelles du groupe ATRYA, s’est spécialisée dans les grands chantiers photovoltaïques. De l’étude de faisabilité à la maintenance, Norba Energies accompagne les collectivités locales, les entreprises et les exploitants agricoles tout au long de leur projet d’installation de centrales photovoltaïque. Aujourd’hui, avec le nouveau système d’intégration AT10, Norba Energies se pose comme un concepteur français majeur, capable d’assurer une totale étanchéité de la toiture.

Le nouveau système d’intégration AT10 répond parfaitement aux nouveaux critères d’intégration en vigueur depuis le 1er janvier 2011. Ceux-ci stipulent qu’un module photovoltaïque doit être l’élément principal de l’étanchéité. Conçu en interne par Norba Energies, le système AT10 est compatible avec tous types de module, permettant d’utiliser au mieux les surfaces disponibles. La conception mécanique du système suffit à assurer l’étanchéité pour les cas de pluies avec vent ascendant.

Le système AT10, actuellement en cours de certification Certisolis, favorise :
Une ventilation intégrée : La perforation des abergements hauts et bas permet une ventilation intégrale du système, limitant l’élévation de température des modules pour un rendement optimum.
Des jeux de dilatation : Pour la pérennité de l’installation, le système d’intégration AT10 a été conçu pour éviter toute contrainte mécanique due à la dilatation, grâce à des jeux fonctionnels.
Une pose facile et rapide : La pose du système se fait du haut vers le bas de la toiture. L’emboitement mécanique des cadres sur les rails permet un positionnement facile et un maintien immédiat. Le système autorise également le démontage individuel des modules.
L’esthétisme : Le système AT10 s’intègre totalement dans la toiture et n’a pas de fixations apparentes. De plus, les capots de finition métalliques offrent des finitions propres et adaptables aux contraintes d’urbanisme. Les modules avec le cadre AT10 répondent largement aux critères de résistance, fixés à 5 400 Pa.
Créée en 2008 en Alsace, Norba Energies compte aujourd’hui une centaine de clients en France. En trois ans, les équipes d’intervention ont raccordé 6 Méga Watts crêtes au réseau électrique. A ce jour, une dizaine de projets sont en cours d’installation, pour un total de 2 MWc. La société se déploie rapidement sur l’ensemble du territoire. Après le Grand Est, des agences se sont développées dans la moitié sud du pays, au Pays de l’Adour, en Midi Pyrénées, en Languedoc Roussillon, en Gironde et dans la Vallée du Rhône. Et le développement se poursuit.

Au-delà de la mise en oeuvre de projets photovoltaïques d’envergure, Norba Energies peut même proposer à ses clients des solutions pour la location de toiture et le financement. Avec Tryba Energies Invest, autre société du groupe ATRYA, la société propose aux exploitants agricoles ou collectivités publiques disposant d’une toiture bien exposée de 500m² minimum ou d’un terrain de 50 ares des solutions pour compléter leur revenu en louant tout ou partie de cet espace pour l’installation d’une centrale photovoltaïque.

Avec un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros pour 2010, le groupe ATRYA compte aujourd’hui plus de 1650 personnes réparties sur 16 sites de production en Europe. ATRYA propose à l’échelle européenne des solutions pour l’habitat dans quatre domaines essentiels : les fenêtres, portes et vérandas, les volets et portes de garages, les menuiseries intérieures et extérieures pour le chantier et les énergies nouvelles. 30 ans de croissance continue ont permis au groupe ATRYA d’être aujourd’hui un acteur majeur sur le marché des solutions pour l’habitat.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités et tagué . Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés