AOS photovoltaïque, le Groupe Carré, acteur d'Occitanie, leader en volume et en puissance

Le Gouvernement français a publié mardi 5 juillet 2016 les résultats de la seconde tranche de l’appel d’offres simplifié 2015 portant, sur la réalisation et l’exploitation d’installations photovoltaïques sur bâtiments et ombrières de parking de puissance crête comprise entre 100 et 250 kW. En proposant des projets innovants, et privilégiant la collaboration avec des acteurs français régionaux, le Groupe Carré a été lauréat avec près de 95% de succès sur ses projets. Il s’affiche ainsi comme le premier attributaire en volume (52 projets lauréats/378 projets au total) et en puissance (plus de 10MWc/80MWc au total).

Des projets innovants privilégiés et une filière française soutenue

Le Groupe Carré, basée à Gaillac (81), a répondu à cet appel d’offres simplifié sur les 2 catégories : installations photovoltaïques sur bâtiments agricoles et installations photovoltaïques sur tous bâtiments. Ses résultats probants le placent pour la seconde fois en leader du secteur aussi bien en volume qu’en puissance. Ce nouveau succès est celui des équipes du groupe et de ses partenaires régionaux. « Nous avons sélectionné des partenaires locaux pour constituer une« équipe d’Occitanie du photovoltaïque », avec pour objectif de développer des projets sur tout le territoire national» annonce Olivier Carré, président-fondateur du Groupe Carré.

Le Groupe Carré a développé, en collaboration avec ses clients, une gamme de bâtiments adaptés par typologie d’activité, principalement agricole ou industrielle. La société tarnaise est ainsi le seul acteur français à proposer un catalogue de 12 bâtiments différents. « Au travers des résultats de l’appel d’offres, c’est l’innovation française qui est récompensée par le Gouvernement, qui a privilégié les solutions françaises intelligentes. Notre innovation est d’avoir écouté nos clients et créé des bâtiments utiles au développement de leur activité. C’est simple, mais ça n’existait pas » explique le fondateur du Groupe Carré.

La construction de nouveaux bâtiments adaptés génère un accroissement d’activité pour l’exploitant. « 70% de nos clients sont issus du monde agricole. Avec nos partenaires, nous leur finançons un outil efficace au développement de leur entreprise. L’agriculteur se consacre simplement à ce qu’il sait faire de mieux : développer l’activité de son exploitation » précise l’entrepreneur Gaillacois. L’implantation d’un bâtiment permet de créer en moyenne deux emplois par bâtiment et de pérenniser les existants.

Une place de leader actée, un développement à accélérer

Le métier du Groupe Carré est de développer des projets énergétiques fiables et innovants. « Nous devons accroitre notre capacité à développer plus de projets sur la France Métropolitaine, la Corse et les DOM-TOM. Pour parvenir à un objectif de 300 MWc d’ici 2020, nous sommes à la recherche de partenaires financiers pour finaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros pour cette fin d’année » détaille Olivier Carré. A bon entendeur
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés