Distributeur et fabricant de solutions solaires photovoltaïques et thermiques, Altus Energy a conçu, développé, fabriqué et assemblé en France, un nouveau système d’intégration au bâti photovoltaïque pour modules cadrés. Adaptable à toutes hauteurs de cadre, les modules peuvent être disposés en portrait ou en paysage. Le système d’intégration a été spécialement conçu pour des toitures inclinées même à très faible pente (jusqu’à 10°) et remplace pleinement une couverture conventionnelle. Le nouveau système d’intégration au bâti KlipRoof 011, éligible aux nouvelles normes d’intégration 2011, s’adapte à tous types de toitures et garantit une rapidité et une facilité de montage exceptionnelles, ainsi qu’une esthétique parfaite.
Le système KlipRoof 011 est un nouveau type d’intégration qui utilise une technique unique de jonction entre les modules garantissant l’étanchéité du toit. Liés entre eux par des pièces en aluminium, matériau de qualité résistant à la corrosion, ce système offre toutes les garanties d’une durabilité optimale à l’installation. Les générateurs sont pré-montés en usine pour en faciliter l’installation. Les modules sont ensuite posés directement sur les liteaux de la charpente. De ce fait, ils bénéficient d’une ventilation permettant un rendement supérieur aux autres générateurs sur le marché. Le champ photovoltaïque devient alors partie intégrante de la structure et contribue au design et à l’esthétique du bâtiment. La solution renforcée KlipRoof 011 octroie aux clients le prix de rachat maximum fixé par l’état.
« Aujourd’hui, le KlipRoof 001 s’impose comme le système le plus flexible du marché pour s’adapter parfaitement à l’architecture du bâtiment» explique Mathieu Debonnet- Président d’Altus Energy. « Autre atout majeur : le développement de cette technique spécifique de jonction des modules qui offre toutes les garanties d’une étanchéité totale, de longévité, de robustesse et de critère esthétique. Mais la plus grande fierté d’Altus Energy reste d’avoir mis au point un système 100% français qui contribue à créer de la valeur ajoutée industrielle avec des partenaires choisis exclusivement dans l’hexagone» conclut Mathieu Debonnet.
Le KlipRoof 011 d’Altus Energy a été conçu en interne au siège de l’entreprise (Sophia-Antipolis), développé avec le bureau d’études Altran (Lyon), les profilés fabriqués par l’aluminier SAPA (Var), les modules assemblés sur la plateforme logistique d’Altus Energy (La Ciotat) et certifiés par le bureau de contrôle Solen.
Plus d’infos…