Lors d’Intersolar Europe 2016, aleo solar présentera de nouvelles solutions pour l’intégration au bâti, un nouveau package de garanties et un nouveau module de 310 watts équipé de cellules 5 busbars. C’est la première fois que sera révélée au public la solution bi-verre permettant une intégration architecturale pour la réalisation de verrières ou de façades. En finition noire ou transparente, le module bi-verre Elegante, équipé de la technologie haut rendement d’aleo solar, s’intègre élégamment à l’architecture des bâtiments. L’autre membre de la famille bi-verre, le Solido, est un module extrêmement robuste conçu pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes.
Pendant Intersolar Europe, qui se déroule à Munich du 22 au 24 juin, aleo solar présentera le module Elegante dans un format carré ainsi que dans une solution de «carport». Les verres avant et arrière ont une épaisseur de 4 mm, pour une épaisseur totale de laminé n’excédant pas un centimètre. Le module sera prochainement certifié (abZ) par le Deutsches Institut für Bautechnik (DIBt). Le module Solido vient compléter la gamme bi-verre d’aleo solar. Il a été conçu pour des installations réalisées dans des environnements hostiles : les bords de mer avec leur air salin, les déserts ou les régions à forte humidité. Les premiers projets réalisés sur des serres en Afrique du Sud ont montré que le Solido était une solution idéale. Le module est disponibile dans une version 60 cellules avec des puissances comprises entre 275 et 285 watts.
Le module Elegante sera présenté au sein d’un package premium «Made in Germany» sur le stand d’aleo solar. Il sera donc accompagné d’un «carport» fourni par Arausol, d’une solution de stockage proposée par Accumotive, la filiale de Daimler pour la production de batterie et d’une solution SMA pour site isolé. Sera également introduite une solution de laminé avec micro-onduleur et système de montage intégré dédiée à l’autoconsommation. Ce package équipé d’un module de 300 watts, en finition noire ou argent, est idéal pour les petites installations, par exemple sur des balcons.
En ce mois de juin 2016, aleo solar établit de nouveaux standards en termes de garanties. Pour tous les modules haut rendement d’une puissance supérieure à 290 watts, le fabricant allemand propose une extension de garantie optionnelle de 25 ans. «Avec cette durée de garantie, nous nous positionnons en tant que leader sur les modules verre-polymer. Ce sont la qualité de nos process et notre retour d’expérience qui nous permettent de proposer ce type d’offre à nos clients» déclare William Chen, PDG d’aleo solar GmbH. «En même temps, nous sommes le seul fabricant à garantir 98% de la puissance nominale pendant les deux premières années sur des modules PERC haut rendement». Même pour les modules dont la puissance est inférieure à 290 watts, à partir de début juin 2016, la garantie produit est étendue de 10 à 12 ans. Les modules bi-verre bénéficient d’une garantie produit de 15 ans et d’une garantie de performance de 30 ans.
Enfin, dans la catégorie des modules haut rendement PERC, aleo solar présentera un nouveau module avec une puissance record de 310 watts (18,9% de rendement) équipé de 60 cellules 5 busbars et de connecteurs LHS. La version «black» pourra elle être commandée jusqu’à une puissance de 305 watts.
Plus d’infos…