aleo solar GmbH a choisi l’option d’investir dans ses propres lignes de fabrication de cellules solaires en Allemagne. La production débutera en 2016 à Prenzlau (Brandenburg, Allemagne) avec une capacité combinée pour les cellules polycristallines et monocristallines de l’ordre de 200 MW. La gestion des opérations sera assurée par aleo sunrise GmbH, filiale à 100% d’aleo solar GmbH. Une centaine de nouveaux emplois sera ainsi créée.
La société mère d’aleo solar, SAS (Sino-American SIlicon Products Inc.), dont le siège est situé à Taïwan Hsinchu est un fabricant expérimenté de wafers et de cellules solaires haut rendement. Fondée en 1981, la société ne souhaite pas seulement augmenter ses capacités de production à Taïwan mais également en Allemagne. C’est pourquoi elle supporte la mise en Å“uvre de l’unité de production de cellules au travers d’un investissement d’environ 15 millions d’euros.
« Nous pouvons compter sur l’engagement à long terme du groupe SAS dans le domaine des énergies renouvelables » déclare William Chen, Président d’aleo sunrise GmbH, également responsable des ventes, du marketing et des achats pour aleo solar. « aleo solar va devenir plus flexible en produisant ses propres cellules en Allemagne » commente Günter Schulze, Président d’aleo solar GmbH. « Cette initiative nous protège des actions anti-dumping ainsi que des fluctuation de taux de change. Le fait d’intégrer une étape supplémentaire de la chaîne de valeur dans notre usine permettra également à nos ingénieurs d’optimiser encore plus notre savoir-faire technologique. C’est un pas de plus pour nous vers l’intégration d’une qualité et de performances made in Germany ».
Plus d’infos…