Agnès Pannier-Runacher chez L’OREAL : parce que le solaire le vaut bien !

Agnès Pannier-Runacher se rendra dans le nord (59) ce vendredi 17 novembre pour inaugurer l’installation de panneaux photovoltaïques de l’usine L’OREAL de Caudry. Un déplacement pour faire la promotion de la loi d’Accélération des énergies renouvelables !  

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, se rendra ce vendredi 17 novembre à Caudry, dans le Nord (59), pour inaugurer l’installation de panneaux photovoltaïques sur le site de l’usine de L’Oréal. Ce projet, qui permettra de fournir 10% de la consommation du site en énergies renouvelables produites localement, est un pas de plus vers l’indépendance énergétique que vise l’usine, en combinant production d’électricité photovoltaïque, diminution des consommations à travers une isolation en paille des bâtiments et production de chaleur renouvelable grâce à la géothermie.

Lors de sa visite, la ministre saluera l’engagement du Groupe au service de la transition énergétique, facilité par la loi d’accélération des énergies renouvelables promulguée en mars dernier, et insistera sur le rôle central des grandes entreprises pour atteindre les objectifs de neutralité carbone, à travers une meilleure maîtrise des consommations d’énergie, la production d’énergies renouvelables et la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés