A la découverte de la Base d'Incubation de Savoie Technolac au cours de la 28e Conférence internationale PV SEC

Du 30 septembre au 4 octobre 2013, Paris accueille la 28e Conférence EU PVSEC (Conférence et Exposition Européenne sur l’Energie Solaire Photovoltaïque) qui associe une conférence internationale renommée à une exposition de référence sur l’industrie du photovoltaïque. Savoie Technolac, pôle d’innovation de référence internationale dans le domaine de l’efficacité énergétique, sera présent à cette manifestation avec l’INES (Institut national de l’énerge solaire) et invite les visiteurs à venir à sa rencontre pour commenter ses actualités de rentrée :

- présentation du dispositif d’accompagnement à la création d’entreprises dans la filière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique avec le lancement de sa nouvelle marque internationale : Be incubated ! Sous cette nouvelle identité, la Base d’Incubation offre aux porteurs de projet un accompagnement individuel et un écosystème sans égal, où les entreprises innovantes comme les centres de recherche et d’enseignement de la filière sont tous présents.
- Programme d’extension ambitieux portant sur 250 000 m2 de surface plancher sur 40 hectares, qui permettront d’accueillir davantage d’entreprises.
- Lancement d’un incubateur étudiant, ouvert à tous les étudiants porteurs de projet, alors qu’à ce jour, seuls 2 % des étudiants s’orientent vers la création d’entreprise à l’issue de leur cursus.

La Base d’Incubation de Savoie Technolac offre un accompagnement unique aux créateurs d’entreprises de la filière des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (solaire, hydraulique, smart grid). Elle parie d’abord sur l’individu tout autant que sur son projet, stimulant la posture entrepreneuriale du dirigeant. Puis elle lui ouvre les portes de Savoie Technolac, pôle d’excellence énergies et réseaux d’influence mondiale. Savoie Technolac rassemble 230 entreprises innovantes, 21 centres de recherche et d’enseignement supérieur dont le CEA/INES (Institut National de l’Energie Solaire), le CNRS, l’Université de Savoie (5000 étudiants sur le site). L’INES et le CIH (Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF) ont implanté leur siège à Savoie Technolac. 80 % des entreprises ont été créées sur le site : à l’évidence, l’écosystème de Savoie Technolac sait renouveler le modèle entrepreneurial et transformer les start-up en entreprises pérennes.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés