A Intersolar, Fronius déploie ses nouvelles solutions pour la transition énergétique

Lors du salon Intersolar, le plus grand salon professionnel au monde (du 15 au 17 mai 2019, à Munich) consacré aux énergies solaires, Fronius Solar Energy présentera sa large gamme pour la transition énergétique. Outre les solutions pour l’interconnexion des secteurs énergétiques, Fronius mettra à l’honneur les nouveaux onduleurs de stockage Fronius GEN24 Plus et les onduleurs Fronius Tauro. Des solutions économiques et adaptées aux besoins des clients. Comment générer et utiliser de l’hydrogène écologique comme source d’énergie pour le futur ? Les visiteurs le découvriront sur le salon avec l’installation primée SOLH 2 UB de Fronius, dédiée au ravitaillement en hydrogène.

Les solutions de Fronius, pour engager une transition énergétique et concrétiser la vision des 24 heures de soleil (un avenir dans lequel les besoins énergétiques du monde entier seraient exclusivement couverts par des sources renouvelables) sont déjà nombreuses. « Nous nous réjouissons déjà d’avoir l’occasion de présenter ces solutions aux visiteurs du salon. Celles-ci sont destinées à l’interconnexion des secteurs de l’électricité, de la chaleur et de la mobilité. Je souhaite tout particulièrement attirer l’attention sur notre nouvel onduleur de stockage GEN24 Plus, l’onduleur Fronius Tauro ainsi que nos solutions dans le secteur de l’hydrogène », explique Martin Hackl, Global Director Solar Energy, Fronius International GmbH.

De nouveaux onduleurs viennent compléter la gamme de produits

Les nouveaux onduleurs hybrides Fronius Primo GEN24 Plus et Fronius Symo GEN24 Plus font partie des produits phares de cette édition du salon Intersolar. Grâce à ces onduleurs, Fronius propose des solutions de stockage pour des réseaux monophasés et triphasés aux plages de puissance plus élevées. Les onduleurs sont simples d’utilisation et disposent de fonctionnalités innovantes. Par exemple, les options de courant de secours personnalisées assurent un haut niveau de sécurité d’approvisionnement dans les maisons individuelles. L’une des innovations, le point PV, permet une alimentation de secours de base, même sans batterie. Grâce à ces appareils, les propriétaires d’une solution de stockage d’énergie bénéficient d’une assistance totale permettant une alimentation de l’ensemble du foyer en courant de secours.

Autre star du stand, le Fronius Tauro. Cet onduleur robuste est parfait pour un usage en extérieur (IP 65) et est idéal pour les grandes installations avec des gammes de puissance allant de 100 kW à 5 MW. Grâce à cet onduleur, les coûts d’investissement et d’exploitation des grandes installations peuvent être réduits au minimum. « Avec les nouveaux onduleurs GEN24 et Tauro, nous disposons d’une gamme de produits complète et pouvons répondre de façon optimale à toutes les exigences de nos clients », résume Martin Hackl.

L’hydrogène, source d’énergie du futur

L’hydrogène produit écologiquement renferme un grand potentiel en matière d’alimentation énergétique. Il est également prometteur en tant qu’alternative aux énergies fossiles dans le domaine de la mobilité ou en tant que solution de stockage à long terme d’énergies renouvelables. Fronius SOLH 2 UB sert de nœud central pour l’énergie solaire et permet une interconnexion innovante des secteurs de l’électricité, de la mobilité et du chauffage. Pour cela, de l’hydrogène est produit, stocké, distribué et réinjecté à l’aide de technologies photovoltaïques. Ces solutions durables en matière de mobilité et d’énergie destinées aux commerces et communes seront également exposées sur le stand de Fronius. En 2018, le projet a reçu le prix national autrichien des innovations technologiques dans le domaine de l’environnement et de l’énergie. Pour retrouver Fronius sur le salon Intersolar 2019 : hall B2, stand 310.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés