3i Plus, une des Entreprises Françaises leader pour la fourniture EPC de centrales photovoltaïques en toiture, vient d’annoncer la commercialisation conjointe de la nouvelle version du 3i SIT®, système de fixation pour toitures pentes, et du nouveau système 3i STT®, nouveau système de fixation pour toutes toitures plates.
Confirmés en 2012 dans son excellence à travers des Pass Innovation Vert délivrés par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) et un référencement ADEME/CEIAB, les nouveaux systèmes 3i SIT® et 3i STT® développés par 3i Plus offrent un système « 2 en 1 » : La quasi-totalité des composants sont identiques aux deux systèmes, permettant ainsi aux professionnels de la filière photovoltaïque de mutualiser les composants des systèmes de fixation sur des chantiers en toiture pente et plate, limitant les risques d’interruption de chantier et aux maitres d’ouvrages d’optimiser leur Capex.
Adapté à tous types de toitures plates, le 3i STT® intègre un système de pose sur rails perforés, s’adaptant sur des pentes de -5 à +5°, et fixés par le biais de dômes circulaires en acier posés sur toiture. L’étanchéité est réalisée par une membrane bitumineuse prédécoupée, collée à chaud sur le plat du dôme et liée à la couverture existante. Dédié toitures pente de 0 à 45° et déployé sur plus de 500.000m² en 2011, le 3i SIT® est équipé dans sa nouvelle version 2012 d’un nouveau bac (drainant, évaporant ou isolé).
Se distinguant par un profilé à très haute rigidité et dont l’esthétique est déclinable en aluminium pour les zones agricoles, il intègre un nouveau rail coulissant reposant sur un pontet écologique issu d’un recyclage plastique, prémonté en version standard (profilé propriétaire 3i Plus) ou universel (profilés du marché). Avec un gain de temps de pose de 30% par rapport au temps généralement constaté sur les installations mises en Å“uvre, il est dans une approche globale de coûts, un des systèmes les plus économiques du marché.
3i Plus, EPCiste photovoltaïque spécialisé dans l’intégration simplifiée au bâti, a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de la filière industrielle française pour la fabrication de ce système d’intégration de modules photovoltaïques. La société prévoit de fournir en 2012 environ 50 MW d’installations solaires en 3i SIT® et 3i STT uniquement pour la France, et confirme l’intégration de ces systèmes de fixation dans ces opérations à l’international.
Plus d’infos…