Suite au succès de la 1ère édition, en 2010, l’ADEME, les collectivités partenaires et le réseau des Espaces INFO-ÉNERGIE organisent la 2ème édition de la Fête de l’Energie, du 15 au 21 octobre 2011. A cette occasion, près de 500 conseillers Espaces INFO-ÉNERGIE se mobilisent partout en France et invitent les particuliers à participer à de multiples animations gratuites et pédagogiques (visites de sites, conférences, expositions, animations de rue, ciné-débats, etc..) sur le thème des économies d’énergie dans l’habitat.
Les dépenses en énergie constituent une part importante du budget des Français (8,4 % de leurs dépenses en 2006). Des dépenses estimées par ailleurs « trop importantes » pour 46 % d’entre eux. Ils sont 80% à placer la réduction de la facture énergétique comme « prioritaire ». Alors que les prix de l’énergie grimpent (sur un an, augmentation de 10 % des tarifs du gaz de ville et de 13,7% pour l’énergie au global), les Français sont toujours plus nombreux à souhaiter consommer moins et mieux au quotidien, tout en améliorant le confort de leur habitat, sur le plan thermique notamment.
Réduire sa consommation en énergie, utiliser les énergies renouvelables Afin de répondre aux attentes des particuliers en la matière, près de 500 conseillers INFO-ÉNERGIE proposent aux Français de participer, une semaine durant et sur le sujet des économies d’énergie, à des manifestations gratuites sur tout le territoire : visites de site, ciné-débats, conférences, expositions, etc La Fête de l’Energie offre aux Espaces INFO-ÉNERGIE une belle occasion de partir à la rencontre du grand public et de jouer une fois de plus leur rôle essentiel de « conseil » – objectif et gratuit – dans une ambiance festive et conviviale.
Plus d’infos…