45% de croissance démographique, une urbanisation accrue avec près de 30 villes de plus d’un million d’habitants et un triplement de la demande d’énergie. Ces données illustrent les enjeux auxquels la région Méditerranée devra faire face à l’horizon 2030. L’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables représentent ainsi les clés essentielles pour la réussite de la transition énergétique en région Méditerranée.
Pour répondre à ces défis, MEDENER avait organisé une première conférence en septembre 2013 à Tunis en identifiant les enjeux et en posant les perspectives. Dans cette continuité MEDENER réunit ses partenaires euro-méditerranéens publics et privés le Jeudi 24 avril à la Villa Méditerranée à Marseille afin de créer les concertations entre les acteurs pour améliorer les synergies de projets, en privilégiant le renforcement des compétences et la mobilisation des investissements, notamment dans le cadre du Plan Solaire Méditerranéen.
Décideurs politiques, experts du secteur, fédérations de professionnels, réseaux d’agences, réseaux de collectivités, réseaux d’acteurs privés et publics des deux rives de la Méditerranée seront présents pour confronter leur point de vue sur les clés pour accélérer la transition énergétique dans la région Méditerran<a href=http://ée.
Plus d’infos… target=News>Pour s’inscrire…