25,4 % d’efficacité du module : LONGi établit un nouveau record du monde

LONGi Green Energy Technology, a atteint un nouveau record mondial d’efficacité pour les modules en silicium cristallin : 25,4 %. L’Institut Fraunhofer pour les systèmes d’énergie solaire ISE en Allemagne a officiellement certifié le dossier du module, qui est basé sur les cellules solaires à contact arrière HPBC 2.0 développées indépendamment par LONGi.

 

C’est la première fois qu’une entreprise chinoise de technologie solaire établit ce record du monde depuis ses enregistrements en 1988. Par conséquent, le record de LONGi sera inclus dans la liste internationale des archives photovoltaïques faisant autorité « Martin Green Module Efficiency World Historical Record List » et la liste des records du Renewable Energy Laboratory (NREL) des États-Unis. Atteindre ce record d’efficacité est un bond significatif et historique par rapport aux lentes améliorations de l’efficacité au cours de la dernière décennie. Il bat le record du monde de référence de 25 % de Martin Green et du NREL, ainsi que l’efficacité du module IBC de 24,9 % créée par Maxeon en janvier de cette année.

 

Historique de l’efficacité du module

 

Depuis que Sunpower a établi un record d’efficacité de module de 20,3 % en 2007 sur la base de la technologie IBC, le record du monde a été battu 8 fois consécutives avec la technologie XBC. Avec sa structure efficace et son excellente compatibilité, il a presque monopolisé la liste des records d’efficacité des modules en silicium cristallin, démontrant le leadership technologique inégalé de la technologie BC. LONGi a suivi la voie de la technologie de contact arrière depuis des années maintenant, en lançant sa première itération en tant que HPBC 1.0 auto-développé en 2022. La nouvelle génération de HPBC 2.0 entrera sur le marché en 2025. Cela témoigne également de la conviction de LONGi que la technologie de contact arrière est la technologie solaire du futur.

 

LONGi stimule l’innovation solaire

 

LONGi a toujours été à l’origine de l’innovation, à la tête de la révolution énergétique mondiale avec des cellules et des modules solaires à haut rendement, à faible coût et à haute fiabilité. Depuis sa création en 2000, LONGi a été un pionnier de l’industrie avec des investissements continus en R&D et une innovation « ouverte ». Toutes les technologies majeures de LONGi sont devenues le fer de lance de l’industrie photovoltaïque et continuent de créer de la valeur à long terme pour les clients mondiaux. L’obtention du nouveau record du monde d’efficacité des modules solaires en silicium cristallin est une étape importante dans l’histoire de l’industrie photovoltaïque mondiale. Cela contribue non seulement au développement de l’industrie photovoltaïque, mais aussi à la transition énergétique mondiale et à la réalisation des objectifs de neutralité carbone. Au cours des trois dernières années, LONGi a battu le record d’efficacité des cellules 18 fois d’affilée. Aujourd’hui, la société détient deux records du monde d’efficacité des cellules, 34,6 % pour les cellules solaires en tandem silicium-pérovskite cristallin, et 27,30 % pour les cellules solaires à hétérojonction en silicium cristallin (HBC). Et donc, pour la première fois, LONGi détient également un record du monde d’efficacité des modules.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés