aleo solar GmbH a fourni environ 76 000 modules haut rendement pour la centrale solaire Sepalco aux Philippines. Pour le projet situé sur l’île de Leyte, 22 MW de modules monocristallins aleo ont été livrés. Le parc solaire, qui sera l’un des plus grands du monde à être équipé de modules utilisant la technologie CELCO, sera raccordé au réseau courant mars 2016.
Situé près de la ville de Palo, le projet Sepalco d’une puissance totale de 50 MW, a été construit par SAS Sunrise, une filiale de Sino-American Silicon Product Inc. (SAS). En plus d’aleo solar, dont l’usine se situe à Prenzlau (Brandenburg, Allemagne), la filiale de SAS, SAS Sunrise Global Solar Energy a livré la puissance restante du parc. Un contrat de fourniture d’énergie a été conclu avec le Département de l’Energie des Philippines, ce qui permet à l’opérateur de bénéficier d’un excellent tarif d’achat sur plus de vingt ans. Un rendement d’environ 71 GWh par an est attendu. Au travers du développement accru du photovoltaïque, le gouvernement des Philippines réduit sa large dépendance aux carburants importés. SAS Sunrise considère le projet Sepalco comme le signe d’une volonté de réduire le coût de l’électricité solaire grâce aux centrales solaires en Asie, Afrique et Amérique du Sud.
La robustesse des modules aleo est particulièrement adaptée à l’environnement des Philippines, régulièrement touchées par des ouragans. Leur cadre de 50mm est extrêmement rigide. Avec une résistance mécanique de 5400 Pa, les modules peuvent résister à une pression de plus de 500 kg/m². Le projet Sepalco, financé largement par un recours à de la dette illustre également le fait que l’utilisation de modules haut rendement aleo se révèle pertinente sur ce type de grand projet. « La fiabilité, la durabilité et les garanties des modules aleo rassurent les investisseurs », déclare William Chen, directeur commercial d’aleo solar.
La bancabilité des modules aleo solar a été également récemment confirmée par une étude de SgurrEnergy. Après un audit approfondi, le savoir-faire de premier plan d’aleo a été reconnu. L’étude a montré en particulier que les opérations de «tabbing», «stringing» et les inspections en cours de processus étaient meilleures que les standards de l’industrie. Une partie des conditions de garanties a été également reconnue comme étant au dessus des standards de l’industrie. SgurrEnergy a conclu son étude en affirmant que le «Manufacturing Exection System» d’aleo est exemplaire au sein de l’industrie.
Plus d’infos…