Du 4 au 15 juillet, la 2000GT Solar EV sera exposée au showroom de Toyota, situé au 79 Avenue des Champs-Elysées. Une occasion unique d’assister à la renaissance électrique d’une voiture légendaire. Après une première apparition au Salon du tuning japonais Tokyo Auto Salon 2012, puis plus récemment au Festival of Speed de Goodwood, le « Rendez-Vous Toyota » est heureux d’accueillir pour quinze jours l’incroyable concept-car 2000GT Solar EV.
Développé sous l’égide du collectif Crazy Car Project, le but de ce projet est de démontrer que les voitures mythiques peuvent être compatibles avec les technologies modernes. Le moteur thermique de la 2000GT a donc été retiré pour laisser place à une batterie à l’ion lithium de 35 kWh et à un moteur électrique pouvant transmettre 161 ch aux roues arrière. Esthétiquement, la 2000GT Solar EV n’est pas en reste. Avec ses panneaux photovoltaïques couvrant le capot pour assurer une charge permanente de la batterie, son look et sa technologie devraient attirer les visiteurs des Champs-Elysées.
La 2000GT a été produite à seulement 337 exemplaires, de 1967 à 1970. Elle était animée par un 6 cylindres en ligne de 2,0 litres et 150 ch. Cette voiture légendaire est très appréciée des passionnés d’automobile et a été rendue célèbre grâce à James Bond, qui en était le pilote dans le film « On ne vit que deux fois » (1967). Elle incarne le plaisir de conduire à une époque où l’automobile était une icône.
Plus d’infos…