Pour la première fois, ERDF et les acteurs de la filière française des smart grids se réunissent à l’occasion du salon international European Utility Week – du 4 au 6 novembre 2014 à Amsterdam. La filière française des smart grids avec ERDF en tête de pont affirme sa volonté de se développer à l’international !
Une première depuis la création de la filière française des smart grids lancée dans le cadre de l’initiative gouvernementale Nouvelle France Industrielle. Les acteurs qui composent la filière, ERDF en tête, se réuniront pour la première fois à l’occasion du salon international European Utility Week afin de présenter leurs dernières innovations et de valoriser leur savoir-faire auprès des acteurs internationaux du secteur. A cette occasion, ERDF, qui exploite le plus grand réseau européen de distribution d’électricité et acteur majeur de la filière française, présentera ses dernières innovations technologiques et son expertise (maison connectée, voiture électrique, villes intelligentes). L’entreprise reviendra également sur des projets français et européens majeurs comme NiceGrid et Greenlys. ERDF entend par le biais de cet événement affirmer son leadership technologique sur le plan international et a prévu que ses experts prennent la parole à plus d’une dizaine de conférences organisées pendant le salon sur des thématiques énergétiques et numériques (big data, réseaux intelligents, intégration des énergies renouvelables, villes intelligentes, stockage de l’énergie).
European Utility Week, le salon international dédié aux distributeurs
Lancé en 1999, l’European Utility Week est le plus grand salon international dédié aux smart grids. Plus de 300 intervenants de haut niveau sont attendus à la prochaine édition qui se tiendra du 4 au 6 novembre 2014 à Amsterdam. Visiteurs européens et mondiaux se retrouveront aux cotés des gestionnaires de réseaux, des partenaires industriels, des fabricants, des équipementiers ainsi que des acteurs des télécoms et systèmes d’informations qui présenteront à cette occasion leurs activités, débâteront des évolutions en cours et négocieront de nouveaux partenariats et contrats. L’édition 2014 mettra la France et la Turquie à l’honneur. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur le pavillon France (de 150 m²), qui regroupera les stands d’ERDF, d’industriels, de PME/PMI et de consortiums de projets smart grids français (GreenLys et NiceGrid notamment).