14 000 m² de modules LONGI sur la toiture du producteur ferroviaire mondial Stadler à Berlin

La filiale allemande du constructeur ferroviaire suisse Stadler construit une installation photovoltaïque sur le toit de son usine de production de Berlin. Le solaire en toiture à grande échelle !

Utilisant un peu plus de 7 200 modules LONGi Solar, l’installation solaire couvrira 14 000 mètres carrés sur l’usine d’assemblage de Stadler Deutschland. L’entreprise d’ingénierie électrique et de construction Sandmeyer GmbH, qui installe le projet, s’attend à ce qu’il soit achevé d’ici la fin de 2023. Stadler Rail AG est l’un des principaux producteurs mondiaux de véhicules ferroviaires.

 

Le PV sur le toit de Stadler couvrira la majorité des besoins en électricité de l’installation de Berlin

 

Les modules produiront 3 000 MWh d’électricité par an, assez pour alimenter environ 800 maisons unifamiliales moyennes avec leur consommation électrique annuelle, faisant de l’installation l’une des plus grandes centrales solaires de Berlin. L’installation de Stadler Deutschland prévoit de consommer 80 % de l’électricité elle-même, tout en injectant les 20 % restants dans le réseau local.

Christian Keasler, directeur des ventes DACH chez LONGi Solar, a déclaré : « Nous sommes très fiers de soutenir une installation solaire d’une telle taille à Berlin. L’expansion solaire à Berlin a encore beaucoup de potentiel inexploité, en particulier lorsqu’il s’agit d’exploiter les vastes toits des usines industrielles et de production ».

 

L’installation est le dernier ajout de LONGi à ses engagements Berlin/Brandebourg

 

Depuis 2017, LONGi est actif à Berlin/Brandebourg avec son entrée sur le marché en Europe et a depuis réalisé de nombreux projets conjointement avec ses partenaires d’installation électrique. Elle a récemment introduit sa dernière technologie de module, la série Hi-MO 6, sur le marché allemand, basée sur une technologie de cellule HPBC (Hybrid Passivated Back Contact) de nouvelle génération, ouvrant un nouveau chapitre dans la production de masse de cellules à haut rendement. Stadler est depuis longtemps partenaire de Berlin dans le domaine de la mobilité respectueuse de l’environnement. La relation a été agrandi en 2020, lorsque l’opérateur de transport public de la ville, Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), a sélectionné l’entreprise pour construire de nouveaux tramways. En remportant l’appel d’offres d’un volume total pouvant atteindre 3 milliards d’euros, Stadler s’est engagé à fabriquer des véhicules pour le métro et le tramway locaux au cours des 32 prochaines années.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés