Yingli Green Energy, l’un des plus importants fabricants de produits photovoltaïques à intégration verticale au monde, et propriétaire de la marque « Yingli Solar », vient de signer un contrat portant sur la vente de 7,9 MW de modules photovoltaïques à Cegelec, l’un des principaux intégrateurs de systèmes photovoltaïques sur le marché français. Il est prévu que les modules photovoltaïques ainsi commercialisés soient déployés sur des systèmes au sol dans le Sud-Ouest de la France. Ce contrat est le plus important jamais signé entre les deux sociétés.
« Cegelec compte parmi les plus importants installateurs de systèmes photovoltaïques de l’Hexagone et constitue également l’un des piliers de notre stratégie de croissance sur ce marché, explique Liansheng Miao, Président-directeur général de Yingli Green Energy. Face au boom du solaire en France, Yingli Green Energy a récemment ouvert une antenne à Lyon pour bénéficier d’un ancrage local sur ce marché et se donner ainsi les moyens d’assurer le meilleur service à ses clients et partenaires. Pour maintenir durablement notre croissance, il nous apparaît en effet essentiel de nous engager sur ce marché en faisant preuve de constance et de vision à long terme et de bénéficier du soutien d’acteurs aussi importants que Cegelec. »
« Les partenaires à long terme que nous recherchons sont des sociétés qui, à l’instar de Yingli Green Energy, bénéficient non seulement d’une forte notoriété et comptent de nombreuses réussites à leur actif mais qui s’engagent également sur la fiabilité de leurs produits et présentent toutes les qualités pour satisfaire le niveau élevé d’exigence de nos clients », ajoute Alain Viard, directeur des activités photovoltaïques chez Cegelec.
En savoir plus…