CSUN, spécialiste des cellules et des panneaux solaires, confirme la délivrance de ses certificats de bilan carbone par la société française d’ingénierie photovoltaïque Solstyce. Ces certificats concernent les panneaux mono et polycristallins de CSUN « fabriqués en Turquie » sur son site de production récemment inauguré à Istanbul. L’obtention de certificats de bilan carbone est une condition préalable à la participation aux appels d’offres français des centrales solaires de plus de 250 kWp. Plusieurs appels d’offres supérieurs à 400 MW ont été ouverts aux sous-traitants, qui ont jusqu’au 16 septembre pour soumettre leurs offres.
William Sheng, Vice-président de la division Ventes mondiales et PDG de CSUN pour la région EMEA, explique : « Les produits de CSUN « fabriqués en Turquie » se sont vus délivrer leur certificat de bilan carbone juste à temps pour permettre à nos clients de participer à ce processus d’appel d’offres adressé aux grandes centrales photovoltaïques françaises. Plus particulièrement, nos panneaux polycristallins comptent parmi les meilleurs du secteur, avec une empreinte carbone très réduite de 597 kg CO2 par kWp. Nos panneaux monocristallins ont obtenu leur certificat de bilan carbone à 658 kg CO2 par kWp. Ces résultats sont à l’image des efforts fournis par CSUN pour atteindre l’excellence dans une optique de viabilité écologique. »
Les panneaux fabriqués sur le site de CSUN Eurasia sont composés de silicium produit en Corée du Sud et en Allemagne, et de wafers en provenance de Taïwan et du Japon qui sont en suite utilisés pour produire les cellules directement sur le site de CSUN Eurasia.
Plus d’infos…