Hanwha SolarOne lance sa nouvelle série de modules polycristallins lors de l’exposition Intersolar. Ces modules se caractérisent par de meilleures performances, des dimensions et un poids réduits, ainsi qu’un revêtement antireflet aux propriétés autonettoyantes améliorées.
« La principale priorité lors du développement des nouveaux modules polycristallins Hanwha a été d’apporter une valeur ajoutée, et ce par un meilleur rendement et une fiabilité sans faille, a déclaré Min-Su Kim, président de Hanwha SolarOne. Intersolar représente l’occasion de déployer nos nouveaux produits sur les marchés européens et nous avons hâte de présenter la série HSL à nos clients. »
Le meilleur rendement de la nouvelle série de modules est assuré grâce à une combinaison de technologie innovante et de nouvelles offres de services, notamment un coefficient de température optimisé, permettant d’obtenir des performances améliorées dans des environnements chauds et ensoleillés. De plus, le revêtement antireflet à haut coefficient de transmission offre une fonctionnalité autonettoyante améliorée, garantissant aux cellules une exposition solaire maximale. Le tri par courant, nouvelle caractéristique pour le marché européen, est présenté avec la nouvelle série de modules polycristallins. Le tri par courant permet l’installation de chaînes de modules aux caractéristiques de courant similaires, offrant ainsi un meilleur rendement.
La nouvelle série est également caractérisée par un impact environnemental moins important, grâce à ses dimensions et son poids réduits, permettant également des réductions de coûts par l’entreposage et le transport. Néanmoins, les modules Hanwha Solar sont conçus pour résister à des conditions météorologiques difficiles et offrent une longévité accrue ; les nouveaux modules ont été testés et certifiés pour des charges de neige pouvant aller jusqu’à 710 kg/m² (7 000 Pa), ainsi que des pressions de vent d’environ 210 km/h (4 000 Pa). En tête de liste de multiples caractéristiques, les produits ont passé avec succès le test de résistance à la dégradation induite par le potentiel (Potential Induced Degradation – PID) de TÃœV Rheinland.
Les nouveaux modules polycristallins Hanwha Solar sont équipés d’un connecteur Amphenol Helios H4, point de référence numéro un des connecteurs Photon en 2011 et 2012. Les nouveaux modules polycristallins sont proposés en 60 et 72 cellules, offrant des classes de puissance allant jusqu’à 255 Wp et 305 Wp, respectivement. Le module photovoltaïque à 60 cellules est également disponible sous forme de module intelligent.
Plus d’infos…