Partout en France, Solvéo Energie accompagne les professionnels dans leur projet de construction pour développer leur activité. La prise en charge de la construction de la toiture et de la charpente assure aux exploitants une aide pouvant aller jusqu’à 80% du coût global. Au travers d’un bail emphytéotique de 30 ans, Solvéo Energie permet aux exploitants agricoles, industriels ou collectivités territoriales de bénéficier de l’usage d’un bâtiment, et d’en devenir propriétaire au terme de ce bail. En contrepartie, Solvéo Energie exploite la toiture et produit de l’électricité verte. Solvéo Energie propose deux configurations de bâtiments neufs d’une superficie de 500 et 900 m², pour une puissance installée en toiture de 100 kWc ; et assure un accompagnement sur mesure de la conception à la réalisation, ainsi que la maintenance.
80 000 m² de toitures installées sur 100 bâtiments
La division « Bâtiment » de Solvéo Energie pilote la construction d’une centaine de bâtiments : 50% agricoles, 30% industriels, et 20% de bâtiments commerciaux, répartis sur plusieurs régions et départements de France :
- 40 en Midi-Pyrénées (Haute-Garonne, Ariège, Tarn-et-Garonne, et Gers) ;
- 23 en Aquitaine (Landes, Pyrénées-Atlantiques, Lot-et-Garonne, Gironde) ;
- 7 en Auvergne (Cantal) ;
- 28 en Languedoc-Roussillon (Pyrénées-Orientales, Hérault, et l’Aude) ;
- 2 en Provence-Alpes-Côte d’Azur (Var et Vaucluse) :
- 1 en Rhône-Alpes (Drôme)
La surface photovoltaïque prévue totalise environ 80 000 m², pour une puissance installée de 10 MW. Le chiffre d’affaires attenant à ces projets est estimé à 21 millions d’euros.
Plus d’infos…