BISOL Group a automatisé son usine et se réjouit de le la volonté de l'UE d'introduire des droits de douanes

BISOL Group a investi dans l’automatisation plus poussée de son environnement de production de modules photovoltaïques. L’évènement a été officiellement inauguré en ce mois de mai 2013. En plus de son carnet de commandes de plus en plus rempli, BISOL Group augmente significativement sa compétitivité sur le marché mondial et renforce sa position de leader de la qualité et de l’excellence commerciale.

Des investissements continus dans l’amélioration technologique, la recherche et développement, et l’augmentation de la performance du procédé de production sont des prérequis pour maintenir les plus hauts standards dans la fabrication des modules PV, une des règles de base de BISOL Group. L’investissement de 2 millions d’euros, effectué exclusivement avec les propres fonds de la société, assurera une traçabilité à 100% des matériaux entrants tout au long du processus jusqu’aux produits finis à travers une combinaison de nouvelles solutions technologiques en terme de processus de production, de procédures et d’améliorations technologiques en complément de la mise à niveau de tous les équipements nécessaires.

En plus d’une optimisation du coût, la modernisation de l’usine va augmenter de façon significative la capacité maximale de production d’environ 10%, permettant à BISOL de se placer parmi les 5 premiers fabricants PV en Europe. Les avantages importants de l’investissement sont aussi l’obtention d’un bon taux de reproductibilité et la réduction de l’impact du facteur humain, qui améliorent la qualité des produits BISOL et leurs performances sur le long terme, un élément crucial pour la garantie de production de 25 ans des composants photovoltaïques. Avec un taux de défauts déjà plus bas que 50 dpm (défauts par millions) BISOL Group affirme être déjà devenu un fabricant de classe mondiale et avec ce nouvel investissement et les améliorations technologiques le nombre de réclamations diminuera encore plus.

La mise en application de l’investissement a commencé l’été dernier et a duré une longue période. La mise en place s’est faite en trois phases, cependant l’automatisation de la chaîne de production a été partiellement interrompue à cause de l’inondation catastrophique qui a coûté à la société 2,5 millions d’euros de dommages. Dans le même temps, BISOL Group a également obtenu les certificats internationaux ISO 9001 pour le management de la qualité, ISO 14001 pour le management environnemental et OHSAS 18001 pour le management de la santé et de la sécurité au travail. En 2012, la société a également introduit le système des 5S, une méthode japonaise qui a pour but d’optimiser le procédé de production en établissant et maintenant un environnement de travail rangé, propre, sûr et performant.

Grâce à son modèle commercial BISOL Group fait face avec succès aux conditions extrêmement difficiles du marché de l’industrie photovoltaïque. La demande croissante en produits PV BISOL dans déjà 45 marchés, où la marque est actuellement active, permet à la société d’introduire une quatrième équipe de travail et de faire tourner la production en continu 24h/24, 7j/7. De plus, BISOL Group s’attend à une augmentation significative de la demande lors du deuxième semestre 2013 et des conditions de production plus stables dans les années à venir.

En considérant la confirmation la semaine dernière de la Commission Européenne sur son intention de taxer l’importation de modules photovoltaïques venants de la République Populaire de Chine, la Commission Européenne va permettre le rétablissement d’une compétition juste, un marché libre, et la stimulation de la demande en produits Européens. »Avec l’introduction de taxes de douanes pour l’importation de modules Chinois, qui doivent s’élever à 47% de la valeur importée, les acteurs du PV seront traités équitablement, ce qui va significativement contribuer à la préservation des emplois et des activités de production sur le sol Européen. Cela permettra aussi d’augmenter fortement la qualité des produits sur le marché«, déclare Dr. Uros Merc, PDG de BISOL.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés