Dans le Powador 60.0 TL3 actuel, les ingénieurs du fabricant d’onduleurs de Neckarsulm KACO new energy ont optimisé le concept du Powador 39.0 TL3 : Avec un rendement de 98 % et trois suiveurs MPP, l’onduleur fait preuve de l’efficacité et de la flexibilité hors paire connues, le tout à une puissance CA de pas moins de 49,9 kVA. Chaque suiveur MPP peut traiter la puissance de jusqu’à cinq branches, dans une plage de tension de 200 à 850 V.
Les appareils sont équipés d’un enregistreur de données intégré avec serveur web, d’un écran graphique pour l’affichage des données d’exploitation et d’un port USB permettant de mettre les firmwares à jour. Dans la version XL, ils sont par ailleurs munis d’un collecteur de branches intégré avec fusibles et protection contre les surtensions.
Comme KACO new energy propose toutes ces fonctionnalités à un rapport qualité-prix très intéressant, il n’est pas surprenant que le Powador 60.0 TL3 soit aussi demandé. Depuis son arrivée sur le marché à la fin 2012, les commandes ont nettement dépassé la marge des 1000 unités. C’est pourquoi, le fabricant recommande de passer à temps les commandes, les délais de livraison habituels de deux semaines étant actuellement un peu plus longs.
Plus d’infos…