Trois ministres pour lancer France Solar Industry, la marque export solaire du Syndicat des Energies Renouvelables

Le Syndicat des énergies renouvelables, à travers sa branche solaire photovoltaïque, SOLER, et sa commission solaire thermodynamique, organise demain, 9 janvier 2013, de 13 heures à 18 heures, à Paris, la réunion de lancement de l’initiative export France Solar Industry. France Solar Industry est la vitrine du savoir-faire français, toutes technologies confondues, en matière de production d’électricité solaire.
Cette marque regroupe les entreprises françaises intervenant dans le solaire photovoltaïque, thermodynamique et photovoltaïque à concentration, membres du Syndicat des énergies renouvelables (SER).

Sous cette bannière commune, la filière solaire française se donne toutes les chances de gagner de nouveaux marchés à l’international. « Les entreprises françaises ont compris que la transition énergétique est un enjeu mondial et elles disposent déjà d’un important savoir-faire qu’elles ont la capacité de valoriser sur les marchés internationaux. L’un des rôles du SER et de ses équipes est d’accompagner leur démarche », explique Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des énergies renouvelables.
Denis Baupin, Vice-président de l’Assemblée nationale et Député de Paris ouvrira cet après-midi durant lequel Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable et Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur interviendront. La conférence sera clôturée par Pascal Canfin, Ministre délégué chargé du Développement.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés