Désormais, le fabricant suisse d’onduleurs Sputnik Engineering distribue également les onduleurs SolarMax en Australie. Avec sa nouvelle succursale de Sydney, gérée par Daniel Freudiger, directeur général de Sputnik Engineering International AG, SolarMax veut offrir à ses clients australiens un service et une souplesse accrus afin de répondre aux besoins spécifiques de ce marché. Dans le cadre du salon All Energy qui se tient à Melbourne les 10 et 11 octobre, SolarMax présente ses onduleurs de branche et centraux ainsi que ses solutions de surveillance pour les installations de toutes les tailles.
« L’Australie est un marché prometteur pour le photovoltaïque ; elle possède un très fort potentiel de croissance. Notre objectif est d’accompagner l’Australie dans le développement d’énergies renouvelables, en particulier dans le domaine des centrales photovoltaïques de petite taille », explique Daniel Freudiger, directeur général de Sputnik Engineering International AG. « Nos valeurs, que sont la fiabilité et la qualité suisse, nous ont déjà permis de nouer de nombreux partenariats à l’échelle internationale. Nous sommes convaincus que ces valeurs seront également reconnues par les installateurs, les techniciens spécialistes du solaire, les chefs de projet et les opérateurs de centrales solaires des antipodes. »
L’année dernière, SolarMax a ouvert avec succès une succursale en Chine et, début 2012, deux nouvelles entités en Grèce et en Bulgarie. En outre, plusieurs projets ont déjà été menés à bien en Australie. Avec cette nouvelle succursale, SolarMax compte bien se rapprocher du marché australien et de ses clients. C’est un moyen pour la marque de consolider ses relations commerciales internationales et de poursuivre sa stratégie d’expansion mondiale.
En savoir plus…